seconde union de deux mêmes personnes

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

seconde union de deux mêmes personnes

Messagede Sylfo » Jeu 28 Aoû 2014 17:30

Bonjour,

Mes grands-parents maternels se sont mariés en 1925 ils ont eux 4 enfants de cette première union, ils ont divorcé en 1933 et se sont remariés ensemble en 1935. Ils ont eu 3 enfants de cette seconde union.
Je n'arrive pas à faire figurer cette deuxième union dans le logiciel. C'est comme si pour Généatique ce n'était pas possible d'épouser une personne pour une seconde fois. Comment procéder ? Pouvez-vous m'expliquer comment faire (j'espère que c'est possible) ?
Cordialement,
Sylfo

Re: seconde union de deux mêmes personnes

Messagede predigny » Jeu 28 Aoû 2014 18:42

Cette question revient assez souvent. Non Généatique ne gère pas le remariage avec la même personne ; le couple est en effet le même. Il vous reste la "Notes de couple" pour expliquer l'affaire. Par contre, si il y a eu une autre union "intermédiaire" avec enfant, Généatique sait montrer la succession des événements de naissance (il faut décocher "Regroupement des enfants par conjoints" dans le paramétrage avancé de l'arbre/Descendance).

remariage.png
remariage.png (6.57 Kio) Vu 953 fois
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede phicome » Ven 29 Aoû 2014 09:49

Autre solution, modifier un patronyme. Dans l'exemple donné par predigny, on peut imaginer Renault-1 et Renault-2 (cela doit fonctionner avec les prénoms - Suzanne-1 - Suzanne-2). Il faut leurrer généatique et faire en sorte que la même personne ait deux fiches. Problème, dans son ascendance, cette personne apparaitra deux fois.
Je ne peux pas tester.
Ne tenir pour vrai que ce que l'on a soi même vérifié. (Montaigne)

Windows 10 familial (64 bits)
phicome

Messagede predigny » Ven 29 Aoû 2014 10:45

phicome a écrit:Autre solution, [....]Je ne peux pas tester.

On peut faire comme ça en effet et il n'est même pas besoin de donner des prénoms différents ; des soeurs, même jumelles, peuvent avoir le même prénom, mais la méthode est un peu "artificielle" ! La filiation en prend un coup car des vraies sœurs deviennent des 1/2 sœurs (ou des 3/4 de soeurs), mais c'est faisable, même si ça me semble plus difficile à interpréter que de ne rien faire de spécial. En plus, il faut dupliquer toutes les infos (Notes, sources, ...) de cette pauvre Suzanne clonée.

remariage2.png
remariage2.png (4.3 Kio) Vu 917 fois
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message