• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

seconde union de deux mêmes personnes

Nouveau membre
Bonjour,

Mes grands-parents maternels se sont mariés en 1925 ils ont eux 4 enfants de cette première union, ils ont divorcé en 1933 et se sont remariés ensemble en 1935. Ils ont eu 3 enfants de cette seconde union.
Je n'arrive pas à faire figurer cette deuxième union dans le logiciel. C'est comme si pour Généatique ce n'était pas possible d'épouser une personne pour une seconde fois. Comment procéder ? Pouvez-vous m'expliquer comment faire (j'espère que c'est possible) ?
Cordialement,
 
Cette question revient assez souvent. Non Généatique ne gère pas le remariage avec la même personne ; le couple est en effet le même. Il vous reste la "Notes de couple" pour expliquer l'affaire. Par contre, si il y a eu une autre union "intermédiaire" avec enfant, Généatique sait montrer la succession des événements de naissance (il faut décocher "Regroupement des enfants par conjoints" dans le paramétrage avancé de l'arbre/Descendance).

remariage.png
 
Autre solution, modifier un patronyme. Dans l'exemple donné par predigny, on peut imaginer Renault-1 et Renault-2 (cela doit fonctionner avec les prénoms - Suzanne-1 - Suzanne-2). Il faut leurrer généatique et faire en sorte que la même personne ait deux fiches. Problème, dans son ascendance, cette personne apparaitra deux fois.
Je ne peux pas tester.
 
phicome":3lyk7h2r a dit:
Autre solution, [....]Je ne peux pas tester.
On peut faire comme ça en effet et il n'est même pas besoin de donner des prénoms différents ; des soeurs, même jumelles, peuvent avoir le même prénom, mais la méthode est un peu "artificielle" ! La filiation en prend un coup car des vraies sœurs deviennent des 1/2 sœurs (ou des 3/4 de soeurs), mais c'est faisable, même si ça me semble plus difficile à interpréter que de ne rien faire de spécial. En plus, il faut dupliquer toutes les infos (Notes, sources, ...) de cette pauvre Suzanne clonée.

remariage2.png
 

gratuit

Retour
Haut