• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Scinder une généalogie

Nouveau membre
J'essaye de scinder une des mes généalogies (550 personnes) en deux ou trois parties en supprimant les ascendances de conjoints sélectés. En supprimant les liens des ascendants d'un conjoint, je supprime en effet tout à fait l'accés de toute son ascendance, mais le comptage des personnes reste le même (550), comme si les fiches déconnectées restaient là.
Or le but est d'envoyer un fichier plus petit à quelqu'un qui n'est concerné que par l'ascendance d'un conjoint et ne dispose que Généatique classique (moins de 500 personnes) ?
Comment procéder pour réduire la taille du fichier et le nombre de personnes qu'il contient aux seules qui sont accessibles ?
 
En coupant les liens, vous ne diminuez pas le nombre de personnes, vous créez seulement des branches indépendantes.
Maintenant que vous avez ces branches indépendantes, il est facile de les extraire de la généalogie et les placer sur des fichiers (des généalogies) indépendantes. Il suffit de faire "Utilitaires/Fiches/Extraction, Copie, ...". Vous choisissez une des personnes dans la branche coupée et vous choisissez comme critère de sélection "Lien de parenté/Ayant un lien de parenté quelconque" avec Nombre de degrés civils = 20 ou 25 ... (un nombre assez grand). et vous copierez ces fiches vers un fichier qu'il vous sera demandé de créer. Ces fiches peuvent être effacer de la généalogie d'origine. Lisez bien toutes les cases à cocher ; certaines sont "redondantes".
C'est le principe. Bien sûr travaillez plutôt sur une copie de la généalogie d'origine.
 

gratuit

Retour
Haut