• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Scanner un acte

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
je viens de voir qu'il était proposé de scanner un document pour l'attacher à un événement.
Jusqu'à présent je le faisais séparément depuis photoshop.
J'essaie donc.
Le clic sur scanner ouvre la boite de dialogue du scanneur, comme avec Photoshop. Je lance un aperçu. Pas de problème. Il est fait. Mais quand je lance la numérisation, rien ne se passe. A la différence bien sur de Photoshop qui me propose lui d'enregistrer le doc.
Vous avez déjà essayé ?
 
L'essai que je viens de faire ne pose pas de problème ; après avoir accepté la prévisualisation, le scan se lance et quand il est terminé, j'ai la fenêtre classique d'enregistrement. Vérifiez si cette fenêtre n'est pas en arrière-plan.
Avec les scans, attention de ne pas avoir une trop forte résolution ;une bonne image destinée à être vue à l'écran ne doit pas dépasser 500Ko et être en .jpg ou png.
 
predigny":1or9t6om a dit:
L'essai que je viens de faire ne pose pas de problème ; après avoir accepté la prévisualisation, le scan se lance et quand il est terminé, j'ai la fenêtre classique d'enregistrement. Vérifiez si cette fenêtre n'est pas en arrière-plan.
Avec les scans, attention de ne pas avoir une trop forte résolution ;une bonne image destinée à être vue à l'écran ne doit pas dépasser 500Ko et être en .jpg ou png.
Allez comprendre !!! maintenant ça marche !!! Mystère et boules de gomme.
En général je scanne à 300 ou 600 dpi. Et stocke en png.
 

gratuit

Retour
Haut