• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

savoir si j'ai un demi-frere

Nouveau membre
mon père a une amie qui a deux fils et qui connaissent leur père. Leur père est parti de la maison.
Mais cette amie a eu un troisième enfant qui est de père inconnu.
Ce petit à maintenant 7 ans et je suis persuadé que c'est mon demi-frère.
Mon père le garde tout le temps, va le déposer à l'école, va le rechercher, l'aide pour ses devoirs.
Mais un jour j'ai trouvé dans les affaires à mon père une carte de bonne fête des pères venant du petit.
Puis un jour il a appelé mon père "papa" donc mon père c'est empresser de lui couper la parole et de parler d'autres choses. Je voyais bien sur son visage qu'il était gêné.
Je suis sur que c'est mon demi-frère et je voudrais découvrir comment faire pour savoir si c'est lui le père du petit grâce à internet.
Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plait !
 
Merci pour tes conseilles mais je voudrais que personne le sache donc surtout pas mon père.
Mon père est spécial, tu va me dire comme tous les pères mais on est pas en bonne entente depuis que je suis majeur, et puis si c'est faux je crois qu'il m'en voudrai toute sa vie de lui avoir demandé et là la relation père/fille n'existera plus mais si tu as d'autres idées je t'écoute.
 
Bonjour,

Avant de vous en communiquer les adresses, j'ai pris le soin de parcourir les sites que je vous ai ensuite indiqués.

Ce que vous n'avez visiblement pas fait d'après la nature de votre réponse.

Donc mon idée est de vous conseiller de lire le contenu des sites que je vous ai indiqués, et vous aurez la réponse à votre interrogation, que j'avais pré-supposée.

Cordialement
 
Merci,
je vous suis très reconnaissant mais ce que je cherche c'est plus un site qui récapitule toute les naissances à châtillon dans le 92 au mois de septembre 1999. Logiquement mon père se serait déclaré comme responsable du petit en écrivant son nom.
Pleins de gens disent que le document éxiste sur internet, mais je ne le trouve pas.
Amicalement
 
Bonsoir,
J'ai bien compris votre demande, mais ce n'est pas parce que votre père aura donné son nom à ce petit qu'il en est forcément le père géniteur. C'est pourquoi je trouve une très bonne idée d'effectuer une recherche d'adn. Vous saurez s'il en est vraiment le père.
Cordialement.
Annie
 
Bonjour,

"Plein de gens disent que ce document existe sur internet" se trompent !

Les documents d'état-civil de moins de 100 ans ne peuvent être rendus publics et sont seulement disponibles en mairie, sur justification d'identité.

Pareil site ne peut donc tout simplement pas exister.

Cordialement
 
Bonjour,
j'ai lu les e-amails envoyés précédemment et contrairement à ce qui a été affirmé, vous ne pouvez pas aller en mairie avec votre pièce d'identité pour obtenir un acte de naissance. Je précise que je travaille dans un service Etat civil d'une mairie, je sais donc de quoi il s'agit.
Un acte de naissance peut effectivement être demandé en mairie avec un pièce d'identité mais l'acte ne vous sera délivré que si vous êtes la personne (majeure) concernée par l'acte, son ascendant direct (parent, grand-parent...) ou son descendant (enfant, petit-enfant). En aucun cas la mairie ne vous donnera l'acte pour savoir si cet enfant est votre demi-frère. La seule solution, même si elle vous parait impossible, est de poser la question à votre père.
Une analyse ADN semble également exclue car ne peut être autorisée que par un juge.
Désolée. Vous pouvez me contacter pour obtenir plus de précisions. Bon courage.
Amicalement.
Fanny
 
Bonjour,

Il est exact que je n'ai volontairement pas précisé les conditions d'accès, en plus de la justification d'identité. Car il y a des règles, mais comment font les professionnels de la généalogie qui font des recherches d'héritage....

De toutes façons, reconnaissance n'implique pas automatiquement paternité !

Désolé aussi en ce qui concerne l'analyse adn: Vous avez raison pour la législation française, mais j'ai donné les coordonnées de laboratoires hors de France. Il est donc tout à fait possible de s'y adresser à titre privé.

D'ailleurs, coïncidence, il y a eu des reportages aujourd'hui aux journaux télévisés sur le sujet des analyses adn faites à titre privées hors de France, pour recherche ou confirmation de paternité.
Qui sont pratiquées hors de France puisque notre législateur à décidé, très intelligement, d'interdire ce marché aux laboratoires français, alors qu'il suffit de s'adresser aux laboratoires de la majorité des pays qui le pratiquent !

Dans tous les cas, la personne qui à posé cette question à très bien conclu dans son dernier message, en disant qu'elle allait réfléchir

C'est la meilleur des choses parce que cela changera quoi en fait pratiquement ?
Appartient-il aux enfants le droit de juger les actes de leurs parents ?

Nous sommes largement sorti du sujet qui nous occupe içi, à savoir la généalogie.
Nous pouvons clore le débat.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut