• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegardes sur clé USB de G2016

Membre actif
Bonjour,

La clé USB (8 Go) qui m'avait servi à sauvegarder mes généalogies sous Généatique2015 ne veut pas installer le logiciel Généatique2016
Donc pas de possibilité de sauvegarder mes généalogies

J'ai pris une ancienne clé qui me servait pour Généatique2014
J''y ai installé Généatique2016 et à la suite j'ai sauvegardé mes généalogies mises à jour sous Généatique2016 !!!
A n'y rien comprendre
 
Attention ! Il n'y a pas besoin d'installer Généatique sur la clé pour y mettre des sauvegardes (.zip). L'installation de Généatique n'est faite que pour les "Synchronisations" sur clé usb. Donc bien distinguer les "Sauvegardes" qui sont des archivages, datées, d'une généalogie, alors que la "Synchronisation" est le reflet de la généalogie dans sont état au jour de la synchronisation.
Il vaut mieux éviter de faire une synchronisation avec G2016 sur clé usb qui a été initialisée par G2015. Il faut supprimer le dossier "Généatique" qui avait été mis en place par G2015 et faire une synchro avec G2016 ; le bon Généatique sera recréé.
On peut tout à fait mettre des sauvegardes (.zip) sur une clé usb destinée à la synchronisation ; l'un n'empêche pas l'autre, mais il vaut mieux mettre ces sauvegardes dans un dossier "Mes sauvegardes", que l'on créera avant de faire la sauvegarde.
Ne pas oublier que les sauvegardes doivent être faites régulièrement et sur des supports différents ; au minimum pc et clé usb. Une copie de sa généalogie sur le "Cloud" (entre 15 et 50 Go gratuits) est aussi une sage précaution.
 
Je me suis mal exprimé : je "sauvegarde" sur clé USB en utilisant la synchronisation.
Cette clé USB, vierge de tout fichier, n'a pas installé GénéaTique 2016, alors que le travail semblait s'effectuer ...
Quant à la sauvegarde de mes généalogies elles se font bien sûr sur disque !
C'est très utile de pouvoir revenir en arrière quand on a fait une bêtise : la récup peut se faire à moindre mal ( j'ai déjà utilisé cette procédure quelques fois)
 
peyroutet47":280ln2mt a dit:
Je me suis mal exprimé : je "sauvegarde" sur clé USB en utilisant la synchronisation....
En utilisant le vocabulaire de Généatique, une Sauvegarde génère un fichier .zip, plus un dossier "Images sauvegardées". Avec votre "Sauvegarde par la synchronisation" que produisez-vous au juste ? Un .zip ou un .gw2 ?
J'ai une synchronisation en cours avec installation du Généatique sur clé ; je vous dirai si ça s'est bien passé. J'ai utilisé une clé sur laquelle il y avait G2015 ; j'ai supprimé le dossier "Généatique" plus deux fichiers qui étaient à la racine.
 
Voilà, l'installation de G2016 sur clé et la Synchronisation d'une grosse généalogie, sont terminées, sans problème. Par contre en exécutant le "Lancer_Geneatique.exe", mon antivirus Norton n'a pas aimé un fichier K:\Généatique\WPTools_D13_Win32.bpl et me l'a mis en quarantaine ; il a fallu que je le sorte de quarantaine pour que Généatique puisse se lancer sur la clé.
Je signale ce point au cdip.
 
predigny":2t7j9vj9 a dit:
Avec votre "Sauvegarde par la synchronisation" que produisez-vous au juste ? Un .zip ou un .gw2 ?
J'ai une synchronisation en cours avec installation du Généatique sur clé ; je vous dirai si ça s'est bien passé. J'ai utilisé une clé sur laquelle il y avait G2015 ; j'ai supprimé le dossier "Généatique" plus deux fichiers qui étaient à la racine.
Comme ma clé USB n'a pas accepté l'installation de G2016, aucun fichier n'a été synchronisé !
Pourtant ma clé USB était vierge de tout fichier
 
Avez vous essayé de la reformater, en lui donnant un nom de volume pour la repérer plus facilement ? Pouvez vous y copier un fichier avec l'explorateur de fichiers.
A mon avis, votre "sauvegarde" est juste une copie de la généalogie faite lors de la synchronisation et cela ne constitue pas une sauvegarde au sens de Généatique. Il est de beaucoup préférable de faire une vraie sauvegarde (sur disque ET sur clé) car vous pouvez alors conserver les diverses étapes de votre généalogie ; souvent, en cas de problème, la dernière version sauvegardée ne suffit pas à résoudre le problème et il faut restaurer une sauvegarde bien antérieure.
 
predigny":6ulti2jk a dit:
Avez vous essayé de la reformater, en lui donnant un nom de volume pour la repérer plus facilement ? Pouvez vous y copier un fichier avec l'explorateur de fichiers.
Sur cette clé j'y ai installé G2015 et toutes mes généalogies générées/mises à jour de G2016 !
Pourquoi G2016 ne veut pas s'y installer ??
 
Pourquoi écrivez vous en rouge ? :shock:
Si votre clé ne contient aucun fichier, essayez de la formater. Il est possible qu'il y ait certains fichiers système sur la clé qui ne sont pas visibles ; il faut la reformater pour partir d'un état bien défini. Si sur la clé il y a des fichiers que vous souhaitez conserver, copier les sur votre disque dans un dossier temporaire.
 
Je viens de formater ma clé USB
J'ai lancé la création de G2016
J'ai voulu, dans la foulée, synchroniser une généalogie : espace insuffisant (ma clé fait 8 Go et la base 250 ko !)
Résultat des courses : il n'existe que le fichier Généatique.ini sur cette clé !
 
Est-ce que votre explorateur de fichiers vous dit (propriétés de la clé) qu'il y a bien ~8Go de dispo sur cette clé ? Si oui, recommencez la synchronisation (l'installation + synchronisation) mais en désactivant votre antivirus avant cette installation.
 
Bonjour,

L'installation de GénéaTique (peu importe la version) sur clé USB ne peut pas se faire seule, il faut synchroniser une généalogie pour que l'exécution démarre !
Je viens de tout effacer sur ma clé et j'ai synchronisé une généalogie qui ne contenait qu'une seule personne
Miracle G2016 s'est installé
Je passe à la synchronisation de mes généalogies
Tout semble bien se passer : avant la fin des synchronisations les copies s'arrêtent avec le message suivant :

Violation d'accès à l'adresse 03F2E65E dans le module
'gwbase.bpl'. Lecture de l'Adresse 45525F3F


Je ne peux pas relancer la Synchro pour les autres généalogies : je reçois le même message que ci-dessus !
 
peyroutet47":3741h7pw a dit:
Bonjour,
L'installation de GénéaTique (peu importe la version) sur clé USB ne peut pas se faire seule,
Comment faisiez-vous avant ? ! :shock:
Vous n'avez toujours pas dit si vous aviez formaté votre clé usb. Un "formatage rapide" suffit.
 
Avant les synchronisations fonctionnaient parfaitement
Bien sûr que j'ai formaté ma clé USB : vous n'avez pas dû lire une de mes réponses précédentes !
Sur cette clé USB j'ai installé G2015 et synchronisé toutes mes généalogies sans problème !
Je me vois mal de créer et/ou mettre à jour mes généalogies avec G2016 et ensuite passer à G2015 pour synchro !!

PS : je fais de l'informatique depuis 1970. Bien sûr à cette époque les PC n'existaient pas. Je travaillais sur de gros systèmes (IBM, CDC, Cray, ....)
 
peyroutet47":291igjbm a dit:
...Bien sûr que j'ai formaté ma clé USB : vous n'avez pas dû lire une de mes réponses précédentes !
...
J'avais en effet manqué un message. :oops:
Difficile de vous dire ce qui se passe avec cette clé puisque vous avez dit dans votre premier message que sur une autre clé, c'était OK pour la synchronisation avec G2016. Mais il y a peut-être un problème de G2016 qui n’apparaît que dans certaines circonstances. N'hésitez pas à faire sous G2016 une restructuration (de niveau 2) de votre généalogie.
Il faudra sans doute attendre d'autres retours d'utilisateurs pour savoir ce qu'il en est.
Je viens à l'instant de synchroniser deux autres généalogies, sans problèmes.
 

gratuit

Retour
Haut