• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegardes gw2 et gw3

Membre actif
Bonjour,
lors de la migration de 2020 à 2021, le logiciel avait maintenu ma généalogie en gw2 mais depuis février je retrouve ma base et mes images en format gw3.
Cela semble s'être déroulé automatiquement lors d'une sauvegarde. Cela ne pose pas de souci mais est surprenant.
J'ai l'habitude de faire des sauvegardes avec historiques depuis un répertoire spécifique et c'est là que j'ai constaté que mes images étaient dans 2 répertoires en gw2 jusqu'au 23 janvier et également toutes reprises dans un répertoire gw3 à présent.
J'ai archivé le répertoire gw2 ailleurs pour optimiser les volumes sauvegardés; par contre je m'interroge si je voulais recharger une vieille généalogie gw2, serait-elle compatible avec les images du répertoire gw3?
Merci de votre retour
Jean-Claude
 
Normalement les sauvegardes ne modifient pas l'extension du dossier généalogique, par contre une extraction de fiches vers un nouveau fichier peut le faire. Certaines fonctions de réparation (Réparation de la base de données/Régénérer la base de données) modifient l'extension du dossier.
Le seul problème avec les généalogies en .gw3 c'est qu'elles ne peuvent plus s'ouvrir avec les versions antérieures à G2021 ; à moins de ruser...
 
Merci pour votre réponse

Par contre est-ce que je pourrais sous GW21 recharger une sauvegarde en gw2 avec les images en gw3 ou bien faudra-t-il renommer le répertoire des images?

Merci d'avance
JCl
 
A une sauvegarde en gw2 correspond dans Images sauvegardées un dossier en gw2 et idem pour gw3. Il y a donc une séparation complète des sauvegardes .gw2 et .gw3, même si les images sont identiques. Ce n'est pas un problème ça vous coûtera quelques centimes d'Euros de disque dur en plus.
 

gratuit

Retour
Haut