• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegardes 2010

Membre
Bonjour,
Quand je veux sauvegarder ma base en quittant GénéaTique 2010, j'ai une erreur
Pensant que le répertoire avec les bases 2009 était incompatible, j'ai créé un répertoire de sauvegardes 2010
Premier essai : RAS tout semble bien se comporter
2° essai : ma base sauvegardée est suivie du texte Erreur

Pour sortir de GénéaTique 2010 je dois utiliser le Gestionnaire des tâches pour "tuer la session" !
Que dois-je faire ???
Merci d'éclairer ma lanterne
 
J'ai déjà fait de nombreuses sauvegardes avec G2010 et je n'ai jamais eu de problème en utilisant les répertoires par défaut (Généatique\Mes documents). Mais je fais toujours la sauvegarde avant de sortir de Généatique, donc pas par l'écran qui en sortie propose de le faire.
 
En fait tout est pareil : tout se bloque :evil:
Je dois "tuer la session" pour me sortir de GénéaTique 2010

Premier message pour la sauvegarde --> Généalogies à sauvegarder :
Famille Nb Personnes
Nonards Erreur !

Voici le deuxième message quand je veux sauvegarder:
could not open for
reading:D:/Généalogie/Généatique/Généalogies/Nonards.gw2/nonards.adb


Voici le message final :
Violation d'accès à l'adresse 0040B747 dans le module 'Genea2010.exe'
Lecture de l'adresse 00000038


Merci de me trouver la solution :?:
:arrow: Au fait je suis sous VISTA
 
Je remarque que vous n'utilisez pas les répertoires par défaut pour l'installation de Généatique (normalement C:\...). D: est il un second disque dur ou une partition du disque principal (Vista réserve normalement la partition D: pour ses sauvegardes système). êtes vous sûr d'avoir toutes les autorisations d'accès ?
 
Bien sûr : toutes mes bases sous les différentes versions de GénéaTique tournent sous 2 disques différents
Quand j'ai un bug système, mes données sont protégées : je n'ai qu'à recharger le système !

Quant à Windows 7, qui est sur un portable, j'ai suivi scrupuleusement les consignes de l'installation : j'utilise les répertoires par défaut (je n'ai qu'un seul disque)

Dans les 2 cas j'obtiens le même résultat : je suis planté !
 
Merci de vos interventions
Ce qui m'intéresse c'est que l'on me donne LA solution pour que tout fonctionne comme avec GénéaTique 2009

:arrow: Pour info ça fait presque 20 ans que je travaille avec 2 disques C: et D: --> Toutes les versions de GénéaTique ne m'ont jamais posé pareil problème !
 
Bonjour,

Cet inconvénient a été résolu dans la mise à jour 1.1.

En fait le dossier que l'on sauvegardait était déjà ouvert dans Généatique, ce qui empêchait sa lecture.

Désolé pour les désagréments.
 

gratuit

Retour
Haut