• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarder mes arbres

Membre
Bonjour.
Lorsque je veux sauvegarder mes arbres avec Protectis sur la douzaine d'arbres que j'ai en cours seulement 3 apparaissent dont 2 démonstration. Je peux toujours utiliser tout mes arbres mais pas les sauvegardre, idem si je fait une clef USB pour un parent, lors de la synchronisation seul ces 3 arbres apparaissent. Je ne parviens pas à comprendre où est le problème pour y remédier.
Est-ce que quelqu'un à la solution.
Merci à vous.
Bonne journée.
JP MORO.
 
C'est sans doute parce que vos autres arbres ne se trouvent pas dans le dossier "...\Généatique\Mes généalogies" qui est le dossier par défaut (en fait, c'est celui qui est défini dans les préférences).
Utilisez la fonction "Créer, ouvrir,... un dossier généalogique" et là vous pourrez visualiser ce qu'il y a dans divers dossiers ; vous pouvez aussi avec cette fonction faire une recherche de toutes vos généalogies. Quand vous aurez fait le point, le mieux sera sans doute de les "Dupliquer" dans le bon dossier (Mes généalogies) puis de les supprimer de l'ancien dossier.
On peut aussi déplacer une généalogie (le dossier .gw2) avec l'explorateur de fichier Windows, mais il ne faut surtout pas les renommer avec cet explorateur ; changer le nom d'un dossier généalogique doit être fait avec les outils de Généatique.
 
Re.
Merci pour votre réponse. Les explications étaient claires, cela m'a permis de résoudre le problème.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
JP MORO.
 

gratuit

Retour
Haut