• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarder liste des incohérences

Membre actif
Bonjour à tous 8)

Cette fin d'année 2018, je vérifie les Incohérences dans mon Arbre :

Mais je ne sais pas comment faire pour sauvegarder la Liste ?
Car, après des corrections sur tel ou tel élément, ma Liste disparaît, & je dois en refaire une autre...ou bien je ne sais pas où elle est passée...

Qu'est-ce-que je fais de « mal » ? :(
Comment sauvegarder la Liste des Incohérences ?
 
bonjour,

Après vision ou correction de l'incohérence en cours, vous pouvez à la suivante avec F6

Effectivement un deuxième appel à la fonction de recherche efface la résultat précédent, la liste des incohérences par ex.
Quel est le problème de relancer cette fonction de recherche d'incohérence ?

Vous pouvez aussi imprimer ou sauvegarder (sous format rtf ou pdf), mais c'est d'un intérêt limité .
 
Une fois la recherche des incohérences terminée, vous pouvez cliquer (à droite) sur le bouton "Imprimer la liste" ; cela ouvre l'éditeur de texte de Généatique et vous pouvez enregistrer cette liste (rtf, pdf, ... ). Les personnes de cette liste ne sont pas "cliquables" mais une recherche par critères les retrouvera vite.
 
dfx":ogwb0gae a dit:
COUDERC":ogwb0gae a dit:
Refaire une recherche d'incohérences ? ça dure trop longtemps !
Autant que la première recherche !
C'est fonction de la taille de votre base et de la célérité de votre matériel
Le temps de recherche des incohérence est très long car une fiche est déclarée en incohérence en fonction d'un assez grand nombre d'autres fiches avoisinantes ; cette information est recalculée à chaque fois et pourrait difficilement être mémorisée dans les fiches. Si c'était le cas, on pourrait afficher dans les cases de l'arbre les incohérences, ce serait très intéressant mais hélas impossible (en 2019... ).
 

gratuit

Retour
Haut