• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarder les données et les photos

Membre actif
Bonjour,

A la recherche d'une solution pour corriger un problème de manque du lien "image" sur mes gedcom, j'ai utilisé une "sauvegarde" de ma généalogie (pas par clé USB) mais une vraie sauvegarde. Puis j'ai du désinstaller complètement
Géneatique 2011, surprise une sauvegarde est censée sauvegarder toute la généalogie hors horreur elle ne sauvegarde pas les "Images".
J'ai du refaire un fichier "Images" que j'ai glissé dans ma généalogie pour en sortir, heureusement que la sauvegarde conserve les liens et que je possédait un fichier de sécurité de mes "Images" sur DD.
Attention de ne pas vous faire piéger. (voir photo jointe)
 
MINGOUT":1lryl4jw a dit:
....surprise une sauvegarde est censée sauvegarder toute la généalogie hors horreur elle ne sauvegarde pas les "Images"....
Mais si ! La "Sauvegarde" normale, sauvegarde aussi les images, aussi bien en mode "Copier mes illustrations en local" qu'en mode "style G2009" . Les images sauvegardées se trouvent dans le répertoire "Images sauvegardées". Il faut décocher une case à chaque sauvegarde pour que les images ne soient pas sauvegardées.
Généatique aurait pu incorporer les images au .zip (on peut d'ailleurs le faire avec Windows si l'option "Copier mes illustrations en local" est active) mais cela aurait conduit à de très gros .zip or les .zip s'accumulent à fur et à mesure des sauvegardes (il faut d'ailleurs faire le ménage de temps en temps) mais un répertoire des "Images sauvegardées" n'est pas créé à chaque sauvegarde, les nouvelles images y sont seulement ajoutées. C'est une option très justifiées, surtout quand il y a beaucoup d'images.
 
Merci predigny,

Mais là il va falloir que tu développe le sujet:
-Où trouver la case qu'il faut décocher, je ne l'ai jamais décochée? et de plus où est le répertoire "Images sauvegardées"? j'aurais donc du les sauvegarder à chaque sauvegarde? et si je compare mon fichier de sauvegarde avec celui de démonstration ce dernier possède un dossier Images alors que celui que j'ai mis dans mon message précédent n'en a pas.
Pour restaurer j'ai dû remettre à la main mon fichier "Images" où je mets toutes mes images (photos d'actes et photos d'identité) avant de les saisir dans G2011.
Quant à l'option Windows où est cette option?
Cordialement
 
MINGOUT":1kc9vd8w a dit:
Merci predigny,
Mais là il va falloir que tu développe le sujet:...
En effet, j'ai l'impression que l'on ne parle pas du même logiciel ! :D
Dans l'ordre de vos questions :
- La case qu'il faut décocher pour ne pas sauvegarder les images, est ici : (cliquez sur le nom de l'image, pas sur la vignette)
Voir la pièce jointe 1
- Le répertoire où sont sauvegardé les images est placé dans le même répertoire que les sauvegardes .zip. Lors de la restauration on le choisit ici :

- Pour "l'option Windows", ce n'est pas dans Généatique, mais avec L'explorateur de fichiers Windows, avec lequel vous pouvez faire un .zip de toute une généalogie et tous les fichiers et sous-répertoires qu'elle contient, donc avec les images. Mais les fonctions de Généatiques suffisent largement pour faire les sauvegardes, donc on laisse tomber.
 
1-La première fenêtre est tel que je fais sans décocher, par contre le chemin n'était pas le bon, pour voir ce que je fais il était sur le bureau, d'où mes difficultés à retrouver le "répertoire " Images sauvegardées" le sujet est clos de ce coté.
2- Pourquoi le CDIP à mis les images de la "démo" dans le .zip? et si je colle une copie de mon fichier de secours qui est directement sous (C) dans Tartepion.gw2 comme le CDIP, ça fonctionne parfaitement.
3-Par contre je m... avec la deuxième fenêtre, Restauration.
Il faut reconnaître que depuis la version 2000 ou Mx je n'ai pas eu tous ces problèmes, je vieillis d'accord mais quand-même, les utilisateurs ne sont pas tous des polytechniciens, et le manuel est nul sur le sujet.
J'arrête pour ce soir, merci de ton aide.
 
MINGOUT":cqtcyjfj a dit:
... les utilisateurs ne sont pas tous des polytechniciens..
C'est tout de même assez "classique Windows" mais quand je dis ça à mon épouse elle proteste et me dit que ce n'est jamais deux fois la même chose ! :lol:
Pour les chemins de Sauvegarde ou de Restauration, il faut juste faire attention la première fois aux chemins indiqués dans les différentes fenêtres. Ensuite, normalement, ils sont mémorisés et si l'on ne change pas trop souvent de chemin, il n'y a même plus à faire attention. Mais le "Bureau" pour placer les généalogies, je n'aime pas trop ; sans doute une séquelle de mes débuts dans l'informatique sous DOS 2.0.
 
Bonjour,

T'inquiètes pas je vais y arriver (33 ans d'informatique mais sur gros systèmes) mais là ce qui me gêne c'est le dépouillement du manuel, je suis passé de mes problèmes de gedcom sans les liens vers les photos qui m'a fait tout désinstaller plusieurs fois et même finir à la main pour avoir un système propre et réinstaller G2011, le gedcom fonctionne maintenant, mais "certain de rien" je vérifie tout (bien m'en prend), j'ai aussi 2011 qui devient figé je suis obligé de le tuer à mes risques et périls, c'est une phase de qualification et de découvertes que je suis en train de faire (il y a des bonnes choses et des mauvaises comme le livret par exemple.
A+
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut