sauvegarder ma généalogie

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

sauvegarder ma généalogie

Messagede thuel » Mar 22 Nov 2011 16:46

Bonsoir,
Je suis un peu perdu,
Je voudrais sauvegarder ma généalogie sur une clef USB ( sauvegarde du logiciel et de la généalogie ) mais je ne sais pas comment m'y prendre, en plus je vois sauvegarder, synchroniser, quelle est la difference ?
Merci à vous
thuel

Re: sauvegarder ma généalogie

Messagede predigny » Mar 22 Nov 2011 17:01

Ce que vous voulez faire c'est "Synchroniser". Synchroniser veut simplement dire que votre généalogie est copiée sur la clé (pour faire court). Si votre clé n'a pas encore été utilisée, Généatique y copiera aussi une version de Généatique qui vous permettra de travailler sur votre généalogie même sur un pc qui n'est pas équipé de Généatique. Mais même si on n'utilise pas cette possibilité, la synchronisation est intéressante car elle vous copie toute votre généalogie y compris les illustrations.
La sauvegarde est plutôt une sorte d'archivage, à une date donnée, de votre généalogie. La généalogie est sauvegardée (archivée) sous forme d'un seul fichier compressé et daté (.zip) ; les illustrations sont sauvegardées également mais pas dans le même fichier.
On peut utiliser une méthode ou l'autre ou encore mieux les deux mais souvent on "synchronise" sur une clé usb et on "sauvegarde" sur son disque dur ou sur un disque dur externe.
Pour plus de détails, lisez le guide utilisateur pour ces deux fonctions (pages 265 et 321 pour G2012).
G2021 v3.6.0 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede thuel » Mer 23 Nov 2011 10:42

Bonjour,
J'ai synchronisé ma généalogie mais sur la clef le mot "démo" apparaît en lieu et place de mes ancêtres...Pourquoi ? Que faut-il faire ???
thuel

Messagede predigny » Mer 23 Nov 2011 10:51

Vous êtes la deuxième personne à signaler ce problème, alors soit vous faites tous les deux la même fausse manip. soit il y a un problème avec la licence d'utilisation du Généatique qui est sur la clé. Les noms "DEMO" signifie que vous êtes en version d'évaluation ! Quelques questions :
- Quel Windows avez vous ?
- Êtes vous partie d'une clé neuve (ou reformatée) ou d'une clé ayant déjà été utilisé par une aautre version de Généatique ?
- Quand vous ouvrez une généalogie avec le logiciel qui est sur la clé (Lancer_Généatique) ouvrez vous bien une généalogie qui se trouve sur la clé ?
G2021 v3.6.0 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede thuel » Mer 23 Nov 2011 17:04

Alors pour répondre à vos questions :
J'ai windows 7
Clef neuve
Il s'agit bien d'une version complète de généatique 2007 avec+ 800 personnes
Sur mes 4 branches d'ascendants ( 4 généalogies distinctes ) 1 seule présente cette anomalie, les autres ça va...
thuel

Messagede thuel » Sam 26 Nov 2011 09:54

Bonjour,
Alors ? personne pour me renseigner au sujet de mon problème de logiciel Généatique ?
a+
thuel

Messagede predigny » Sam 26 Nov 2011 10:51

On vous avait un peu oublier...! Il y a eu très récemment un sujet qui posait un problème proche du votre :
petit-bug-sur-utilisation-sur-cle-usb-t17560.html
Regardez si il ne répond pas à votre problème. Si non, on regardera votre cas particulier de plus près.
predigny

Messagede thuel » Sam 26 Nov 2011 15:52

Bonjour,
Bon et bien mon problème n'est pas résolu.
J'ai re"synchronisé"mon disque dur et ma clef USB en ne synchronisant que la généalogie concernée par le bug "démo" et pourtant le problème est toujours là. Au secour !!!
Je précise que je suis sur windows7 et que ma verion de généatique est le 2007.
Aidez-moi merci
a+
thuel

Messagede predigny » Sam 26 Nov 2011 16:22

Ce qui est étonnant c'est que trois généalogies fonctionnent !
Observez vous ces noms "DEMO" quand vous lancez "Lancer_Généatique" sur votre pc équipé de G2007 ou seulement sur un pc autre, non équipé de G2007 (Cette question pour essayer de me configurer au maximum de la même façon que vous ; déjà je n'ai pas W7 mais Vista, mais je ne pense pas que le problème soit là).
Quand c'est le Généatique de la clé qui est lancé, voyez-vous bien (avec Ouvrir une généalogie)vos quatre généalogies dans le répertoires "Généalogies" de la clé ? Si oui, vous devriez renommer sur la clé celle qui pose problème (renommer pour ne pas l'effacer) et refaire une synchronisation pc-->clé de cette généalogie (avec le Généatique du pc).
Dernière édition par predigny le Jeu 8 Déc 2011 17:38, édité 1 fois.
predigny

Messagede Nicole - CDIP » Mer 30 Nov 2011 13:51

Bonjour,

Assurez-vous d'avoir la dernière version de Généatique 2007 version 1.4b sur votre disque dur.
Vous pouvez télécharger cette version sur le site du CDIP :

Cliquez sur ce lien ci-dessous, les anciennes versions sont en bas de cette page
http://www.cdip.com/telechargement.htm

Ensuite effacez entièrement votre clé USB et recommencez la synchronisation. Dans une des versions, il y avait des difficultés en réalisant la synchronisation, ce qui avait été corrigé rapidement.
Nicole - CDIP

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2021 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message