• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sauvegarder ma généalogie

Membre
Bonsoir,
Je suis un peu perdu,
Je voudrais sauvegarder ma généalogie sur une clef USB ( sauvegarde du logiciel et de la généalogie ) mais je ne sais pas comment m'y prendre, en plus je vois sauvegarder, synchroniser, quelle est la difference ?
Merci à vous
 
Ce que vous voulez faire c'est "Synchroniser". Synchroniser veut simplement dire que votre généalogie est copiée sur la clé (pour faire court). Si votre clé n'a pas encore été utilisée, Généatique y copiera aussi une version de Généatique qui vous permettra de travailler sur votre généalogie même sur un pc qui n'est pas équipé de Généatique. Mais même si on n'utilise pas cette possibilité, la synchronisation est intéressante car elle vous copie toute votre généalogie y compris les illustrations.
La sauvegarde est plutôt une sorte d'archivage, à une date donnée, de votre généalogie. La généalogie est sauvegardée (archivée) sous forme d'un seul fichier compressé et daté (.zip) ; les illustrations sont sauvegardées également mais pas dans le même fichier.
On peut utiliser une méthode ou l'autre ou encore mieux les deux mais souvent on "synchronise" sur une clé usb et on "sauvegarde" sur son disque dur ou sur un disque dur externe.
Pour plus de détails, lisez le guide utilisateur pour ces deux fonctions (pages 265 et 321 pour G2012).
 
Vous êtes la deuxième personne à signaler ce problème, alors soit vous faites tous les deux la même fausse manip. soit il y a un problème avec la licence d'utilisation du Généatique qui est sur la clé. Les noms "DEMO" signifie que vous êtes en version d'évaluation ! Quelques questions :
- Quel Windows avez vous ?
- Êtes vous partie d'une clé neuve (ou reformatée) ou d'une clé ayant déjà été utilisé par une aautre version de Généatique ?
- Quand vous ouvrez une généalogie avec le logiciel qui est sur la clé (Lancer_Généatique) ouvrez vous bien une généalogie qui se trouve sur la clé ?
 
Alors pour répondre à vos questions :
J'ai windows 7
Clef neuve
Il s'agit bien d'une version complète de généatique 2007 avec+ 800 personnes
Sur mes 4 branches d'ascendants ( 4 généalogies distinctes ) 1 seule présente cette anomalie, les autres ça va...
 
Bonjour,
Bon et bien mon problème n'est pas résolu.
J'ai re"synchronisé"mon disque dur et ma clef USB en ne synchronisant que la généalogie concernée par le bug "démo" et pourtant le problème est toujours là. Au secour !!!
Je précise que je suis sur windows7 et que ma verion de généatique est le 2007.
Aidez-moi merci
a+
 
Ce qui est étonnant c'est que trois généalogies fonctionnent !
Observez vous ces noms "DEMO" quand vous lancez "Lancer_Généatique" sur votre pc équipé de G2007 ou seulement sur un pc autre, non équipé de G2007 (Cette question pour essayer de me configurer au maximum de la même façon que vous ; déjà je n'ai pas W7 mais Vista, mais je ne pense pas que le problème soit là).
Quand c'est le Généatique de la clé qui est lancé, voyez-vous bien (avec Ouvrir une généalogie)vos quatre généalogies dans le répertoires "Généalogies" de la clé ? Si oui, vous devriez renommer sur la clé celle qui pose problème (renommer pour ne pas l'effacer) et refaire une synchronisation pc-->clé de cette généalogie (avec le Généatique du pc).
 
Bonjour,

Assurez-vous d'avoir la dernière version de Généatique 2007 version 1.4b sur votre disque dur.
Vous pouvez télécharger cette version sur le site du CDIP :

Cliquez sur ce lien ci-dessous, les anciennes versions sont en bas de cette page
http://www.cdip.com/telechargement.htm

Ensuite effacez entièrement votre clé USB et recommencez la synchronisation. Dans une des versions, il y avait des difficultés en réalisant la synchronisation, ce qui avait été corrigé rapidement.
 
Je vous avais posé des questions aux quelles vous n'avez pas répondu (juste avant le message de Nicole). Comment voulez vous que l'on comprenne ce qui ne va pas. Et n'oubliez pas que vous avez deux Généatique : celui qui est sur votre pc (que vous mettez bien à jour) et celui qui est sur la clé. Démarre le "Lancer_Généatique qui est sur votre clé" et regardez quel est sa version. Est-ce à partir de ce Généatique là que vous avez les noms avec DEMO ? Et si oui, est-ce bien une généalogie qui est sur la clé que vous ouvrez ?
Il y a quelque part où vous faites une erreur car Généatique 2007 1.4b n'a pas de problème connu de synchronisation.
 
Bonsoir Predigny
J'ai bien fait attention à vos remarques: Je vois bien mes 4 généalogies sur ma clef. La version de généatique ( 1.4b ) est la même sur le disque dur et sur la clef. J'ai renommé la généalogie défaillante et J'ai toujours le même problème...Aidez-moi merci.
 
thuel":2c5mqher a dit:
... J'ai renommé la généalogie défaillante et J'ai toujours le même problème...Aidez-moi merci.
Vous avez renommé la généalogie défaillante qui est sur la clé : très bien, c'était juste pour la "mettre de coté", pas pour qu'elle fonctionne mieux, mais après, il faut que vous fassiez une synchronisation de cette généalogie (celle qui est sur le pc et qui n'a pas été renommée), vers la clé usb.
La situation est la suivante :
- Sur votre pc (disque dur) vous avez quatre généalogies (g1, g2, g3, g4) qui marchent bien avec la G2007 qui est sur votre pc.
- Sur votre clé vous en avez trois (g'1, g'2, g'3) qui fonctionnent bien avec le "Lancer Généatique" de la clé , et une (g'4-renommée) qui ne fonctionne pas.
Il faut aller sur le G2007 du pc et faire une synchronisation de g4 vers la clé.
Vous aurez alors sur la clé usb, les trois généalogies qui fonctionnaient déjà, plus celle renommée (qui ne fonctionne pas bien) plus celle que vous venez de synchroniser et qui devrait fonctionner cette fois. quand elle fonctionnera vous pourrez supprimer la généalogie renommée sur la clé.
 
Je viens de faire la manip que vous préconisez. au final sur la cléf il ne ressort uniquement la généalogie g4. La g4 renommée disparaît automatiquement. La g4 est toute ausi défaillante alors qu'elle foncctionne sur le disque dur , une idée ?
 
thuel":12zb5rdn a dit:
Je viens de faire la manip que vous préconisez. au final sur la clé il ne ressort uniquement la généalogie g4. La g4 renommée disparaît automatiquement. La g4 est toute aussi défaillante alors qu'elle fonctionne sur le disque dur , une idée ?
C'est une histoire folle ! Renommer une généalogie ne la fait pas disparaître ! Et le trois autres qui fonctionnaient, elles ont disparu aussi ?
A mon avis il y a quelque chose dans la maitrise des choix de disques et de répertoires qui n'est pas en place quelque part. Il faut regarder ça en détail. Si j'étais devant votre pc, ce serait une affaire de deux minutes !
Mais avant, une question : Utilisez vous deux pc, un pour synchroniser vos généalogies (pc-->clé) et un autre non équipé de G2007 et sur lequel vous faites "Lancer Généatique" ? ou faites vous tout ça sur le même pc ?
La première chose à faire sera de vérifier les répertoires qui sont définis pour la clé dans la "Configuration" de l'utilitaire de synchronisation.
 
Prédigny je vous sens un peu énérvée...y a pas de quoi.
Pour répondre à vos questions:
g4 renommée a bien disparue de la clef . Les 3 autres généalogies qui fonctionnent sont bien présentes sur la clef.
Je ne me sers que d'un PC , et du même disque amovible.
 
thuel":12r7gmfd a dit:
Prédigny je vous sens un peu énérvé...y a pas de quoi.
Plus calme que moi, c'est que vous êtes mort ! :D Non non je ne suis pas énervé du tout, mais c'est un peu frustrant de ne pas avoir la souris de votre ordinateur entre les main. Je crois que le cdip a des logiciels qui (si vous l'acceptez) leur donne la possibilité d'avoir votre pc réellement sous leur contrôle. Mais on n'en est pas là et demain si vous le voulez on regardera ça de plus près. Ce soir j'ai appris deux choses de plus sur votre configuration : vous n'avez qu'un pc et un disque dur externe.
A demain.
 
Oui, mais j'avoue que ce logiciel me fait un peu peur. De plus on dépasserait alors le cadre d'une simple entre-aide entre utilisateurs.
On va regarder votre problème mais il faudrait que vous me disiez à quel moment vous seriez disponible pour un échange de message presque en "temps réel" car s'il se passe trois jours entre chaque, on n'y arrivera pas. Ce matin je suis suis peu disponible.
 

gratuit

Retour
Haut