sauvegarder ma généalogie

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: sauvegarder ma généalogie

Messagede thuel » Ven 2 Déc 2011 12:52

Bonjour,
J'ai la dernière version puisque je la met à jour régulièrement. Ca ne vient pas de la. Merci de m'aider à trouver une solution !
thuel

Messagede predigny » Ven 2 Déc 2011 15:53

Je vous avais posé des questions aux quelles vous n'avez pas répondu (juste avant le message de Nicole). Comment voulez vous que l'on comprenne ce qui ne va pas. Et n'oubliez pas que vous avez deux Généatique : celui qui est sur votre pc (que vous mettez bien à jour) et celui qui est sur la clé. Démarre le "Lancer_Généatique qui est sur votre clé" et regardez quel est sa version. Est-ce à partir de ce Généatique là que vous avez les noms avec DEMO ? Et si oui, est-ce bien une généalogie qui est sur la clé que vous ouvrez ?
Il y a quelque part où vous faites une erreur car Généatique 2007 1.4b n'a pas de problème connu de synchronisation.
G2021 v3.6.0 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede thuel » Ven 2 Déc 2011 22:43

Bonsoir Predigny
J'ai bien fait attention à vos remarques: Je vois bien mes 4 généalogies sur ma clef. La version de généatique ( 1.4b ) est la même sur le disque dur et sur la clef. J'ai renommé la généalogie défaillante et J'ai toujours le même problème...Aidez-moi merci.
thuel

Messagede predigny » Ven 2 Déc 2011 23:08

thuel a écrit:... J'ai renommé la généalogie défaillante et J'ai toujours le même problème...Aidez-moi merci.

Vous avez renommé la généalogie défaillante qui est sur la clé : très bien, c'était juste pour la "mettre de coté", pas pour qu'elle fonctionne mieux, mais après, il faut que vous fassiez une synchronisation de cette généalogie (celle qui est sur le pc et qui n'a pas été renommée), vers la clé usb.
La situation est la suivante :
- Sur votre pc (disque dur) vous avez quatre généalogies (g1, g2, g3, g4) qui marchent bien avec la G2007 qui est sur votre pc.
- Sur votre clé vous en avez trois (g'1, g'2, g'3) qui fonctionnent bien avec le "Lancer Généatique" de la clé , et une (g'4-renommée) qui ne fonctionne pas.
Il faut aller sur le G2007 du pc et faire une synchronisation de g4 vers la clé.
Vous aurez alors sur la clé usb, les trois généalogies qui fonctionnaient déjà, plus celle renommée (qui ne fonctionne pas bien) plus celle que vous venez de synchroniser et qui devrait fonctionner cette fois. quand elle fonctionnera vous pourrez supprimer la généalogie renommée sur la clé.
G2021 v3.6.0 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede thuel » Sam 3 Déc 2011 11:37

Je viens de faire la manip que vous préconisez. au final sur la cléf il ne ressort uniquement la généalogie g4. La g4 renommée disparaît automatiquement. La g4 est toute ausi défaillante alors qu'elle foncctionne sur le disque dur , une idée ?
thuel

Messagede predigny » Sam 3 Déc 2011 11:55

thuel a écrit:Je viens de faire la manip que vous préconisez. au final sur la clé il ne ressort uniquement la généalogie g4. La g4 renommée disparaît automatiquement. La g4 est toute aussi défaillante alors qu'elle fonctionne sur le disque dur , une idée ?

C'est une histoire folle ! Renommer une généalogie ne la fait pas disparaître ! Et le trois autres qui fonctionnaient, elles ont disparu aussi ?
A mon avis il y a quelque chose dans la maitrise des choix de disques et de répertoires qui n'est pas en place quelque part. Il faut regarder ça en détail. Si j'étais devant votre pc, ce serait une affaire de deux minutes !
Mais avant, une question : Utilisez vous deux pc, un pour synchroniser vos généalogies (pc-->clé) et un autre non équipé de G2007 et sur lequel vous faites "Lancer Généatique" ? ou faites vous tout ça sur le même pc ?
La première chose à faire sera de vérifier les répertoires qui sont définis pour la clé dans la "Configuration" de l'utilitaire de synchronisation.
predigny

Messagede thuel » Sam 3 Déc 2011 18:01

Prédigny je vous sens un peu énérvée...y a pas de quoi.
Pour répondre à vos questions:
g4 renommée a bien disparue de la clef . Les 3 autres généalogies qui fonctionnent sont bien présentes sur la clef.
Je ne me sers que d'un PC , et du même disque amovible.
thuel

Messagede predigny » Sam 3 Déc 2011 22:37

thuel a écrit:Prédigny je vous sens un peu énérvé...y a pas de quoi.

Plus calme que moi, c'est que vous êtes mort ! :D Non non je ne suis pas énervé du tout, mais c'est un peu frustrant de ne pas avoir la souris de votre ordinateur entre les main. Je crois que le cdip a des logiciels qui (si vous l'acceptez) leur donne la possibilité d'avoir votre pc réellement sous leur contrôle. Mais on n'en est pas là et demain si vous le voulez on regardera ça de plus près. Ce soir j'ai appris deux choses de plus sur votre configuration : vous n'avez qu'un pc et un disque dur externe.
A demain.
predigny

Messagede phicome » Dim 4 Déc 2011 10:07

predigny a écrit:Je crois que le cdip a des logiciels qui (si vous l'acceptez) leur donne la possibilité d'avoir votre pc réellement sous leur contrôle.

Vous aussi : RealVNC
Ne tenir pour vrai que ce que l'on a soi même vérifié. (Montaigne)

Windows 10 familial (64 bits)
phicome

Messagede predigny » Dim 4 Déc 2011 10:33

Oui, mais j'avoue que ce logiciel me fait un peu peur. De plus on dépasserait alors le cadre d'une simple entre-aide entre utilisateurs.
On va regarder votre problème mais il faudrait que vous me disiez à quel moment vous seriez disponible pour un échange de message presque en "temps réel" car s'il se passe trois jours entre chaque, on n'y arrivera pas. Ce matin je suis suis peu disponible.
predigny

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2021 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message