• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sauvegarder = dupliquer ?

Membre
Pourquoi la dernière généalogie apparaissant dans Ouvrir, page 240, est- elle une généalogie ancienne de 1790 personnes, au lieu de représenter celle qui doit être sauvegardée avec une centaine d'âmes en plus comme indiqué sur la 1ère barre de tâche "Famille X... :1900 personnes? Serait-ce que les témoins ne sont pas comptés dans le dernier chiffre et, s'il y a erreur quelque part, comment s'y prendre pour corriger ? La généalogie principale apparaît 2 fois (duplication ) ainsi que l'ancienne + 2 généalogies moins importantes dans la liste déroulée sur demande de la boîte de dialogue de la page 9 ? Merci de votre aide
 
Bonjour,

Je suppose que cela concerne Généatique ???
Il serait donc préférable de poster votre message dans la partie Généatique et non dans la partie Généalogie : méthodes et moyens de recherches.

Je déplace votre message ...
 
En effet, vous avez raison, mais je prends connaissance de cette forme de recherche et d'échange et ne comprends pas encorebien comment cela fonctionne ?

Merci à Yann pour la remarque qui m'a donné un commencement de réponse

Lumière
 
Bonsoir,

Quelle version de Généatique utilisez-vous? A la page 240 du manuel 2007, je ne vois pas "Ouvrir" donc j'ai du mal à traduire la question.

Avez-vous fait une restructuration? (restructuration et non restauration) Voir le menu "Utilitaires", option "Restructurer un dossier généalogique".

Cordialement

Michel P.
 
J'utilise Geneatique 2007; je n'ai pas fait de restructuration. J'ai simplement fait disparaître accidentellement la ligne, comme un éclair, de la généalogie de 1900 âmes sur laquelle je travaillais, alors que je voulais la sauvegarder sur une clef USB. Cette généalogie existe toujours, de même qu'une copie dupliquée sous une autre nom, sous 2006, ainsi:
C:\Prog. Files\Geneatique2006\Descriptifs\xxx.gw : 1900, de même que 2 autres copies semblables. Celle qui apparaît dans Choix du Répertoire
des généalogies (p. 240) est une sauvegarde ancienne qui apparaît bien dans C:\Prog. Files\Geneatique2007\Généalogies\xxx.gw : 1790 âmes. J'ai d'ailleurs eu des échanges de mail à ce sujet avec Nicole sans arriver à une correction, en appliquant GW7-58, GW24 et similaires. Cet incident me gêne puisque j'ai besoin d'avancer et je ne sais plus comment faire mes sauvegardes. Merci de vos suggestions si possible. Cordialement
Lumière
 
Bonsoir,
Lumiere":1kuoqqxf a dit:
.....J'ai simplement fait disparaître accidentellement la ligne, comme un éclair, de la généalogie de 1900 âmes sur laquelle je travaillais, alors que je voulais la sauvegarder sur une clef USB.
Autrement dit elle a dû être déplacée malencontreusement. Sous windows, il faut rechercher le répertoire "gw" sur l'ensemble du disque dur.

Cette généalogie existe toujours, de même qu'une copie dupliquée sous une autre nom, sous 2006, ainsi:
C:\Prog. Files\Geneatique2006\Descriptifs\xxx.gw : 1900, de même que 2 autres copies semblables.
Curieux d'avoir une généalogie dans le répertoire destiné aux descriptifs...

Comment ont été faites les copies? Au lieu de mettre un nom en "xxx", il faudrait indiquer les noms réels, cela peut être significatif de votre problème même si vous pensez que cela n'a pas d'importance.

Dans Généatique, il ne faut pas modifier le nom du répertoire "gw" par Windows; il faut impérativement passer par Généatique pour dupliquer une généalogie car les fichiers contenus dans le répertoire "gw" portent le même nom que le répertoire (seules les extensions sont différentes).

Celle qui apparaît dans Choix du Répertoire
des généalogies (p. 240) est une sauvegarde ancienne qui apparaît bien dans C:\Prog. Files\Geneatique2007\Généalogies\xxx.gw : 1790 âmes.
Je pense qu'il y a un problème de vocabulaire à préciser. Vous parlez de "sauvegarde ancienne" or il n'y a pas de sauvegarde qui puisse apparaître à cet endroit (p 240). Une sauvegarde faite avec Généatique est un fichier "zip"..... Ce qui apparaît est fatalement une généalogie.

J'ai d'ailleurs eu des échanges de mail à ce sujet avec Nicole sans arriver à une correction, en appliquant GW7-58, GW24 et similaires.
A quoi correspondent ces trucs?

Cet incident me gêne puisque j'ai besoin d'avancer et je ne sais plus comment faire mes sauvegardes.
Aidez-nous et nous allons bientôt faire la lumière sur votre problème (c'était tentant :D :D :D )

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Vos commentaires, Michel, rejoignent des réflexions que je me faisais parfois et je regrette de n'avoir jamais essayé de consulter votre forum ?Quant aux xxx, c'est en réalité le nom de ma Généalogie principale, que je ne pensais pas dévoir nommer. Vos commentaires re: descriptifs et gw. sont justes en effet. Par aiileurs, il y a dans ma généalogie des ancêtres RAMOLINO, découverts depuis peu comme étant père et frère de Letizia, mère de Napoléon. J'en ai fait une Généalogie qui se monte à 104 âmes, mais sans l'extraire de la généalogie principale. Or, depuis peu, je me demande si l'erreur pourrait en partie venir de là, étant donné que 1790 et 104 =1894 pers. Ayant supprimé quelques noms étrangers à la généalogie depuis peu, nous pourrions arriver à 1883. Cela deviendra it-il plus compréhensible pour vous. Qu'en pensez-vous et merci de l'aide que vs désirez m'apporter ainsi que Marc. Au lieu de gagner du temps en ne faisant pas ce détour, j'en ai perdu.
Lumière
 
Bonjour,

Au contraire, vous avez progressé et c'est très bien !

Mon expérience en matière d'informatique m'a permis de constater que, quasiment tous les humains, malgré toutes les mises en garde, ne prêtent guère attention aux conseils de sauvegarde (c'est étrange mais il en est ainsi...).

Il est nécessaire que la catastrophe se produise une fois pour que sagesse arrive...

Puisse cette expérience vous avoir convaincu (et pour longtemps de préférence!)...

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut