• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde d'une branche

Membre
Bonsoir,
J'ai sauvegardé une branche descendante de ma généalogie.
Elle est bien enregistrée dans le dossier Généatique, mes documents.
Elle est donc présente dans "Mes documents" mais comment l'ouvrir, je ne la trouve pas dans les dossiers quand j'ouvre Généatique.
Cordialement.
 
Réfran":23ycfjgd a dit:
Bonsoir,
J'ai sauvegardé une branche descendante de ma généalogie.
Elle est bien enregistrée dans le dossier Généatique, mes documents.
Elle est donc présente dans "Mes documents" mais comment l'ouvrir, je ne la trouve pas dans les dossiers quand j'ouvre Généatique.
Cordialement.

Désolé, ça y est j'ai trouvé, c'est dans "restaurer-importer".
Mais une question me vient à l'esprit, si j'ouvre le fichier zippé, lorsque je vais fermer Généatique, qui sauvegarde automatiquement, n'y a-t-il pas un risque d'écraser toute ma généalogie ?
 
Il faut en effet faire attention quand on restaure une sauvegarde car si le nom est le même que l'ancienne généalogie celle-ci est remplacée par la généalogie restaurée. Heureusement un message vous avertit de la chose mais parfois on ne lit pas tout ce qui est écrit sur l'écran.
Le plus sûr pour éviter ce problème c'est de faire une extraction de la branche dans un nouveau fichier qui, ayant un nom différent, ne risque pas d'écraser la généalogie d'origine.
 
predigny":pf5b8euy a dit:
Il faut en effet faire attention quand on restaure une sauvegarde car si le nom est le même que l'ancienne généalogie celle-ci est remplacée par la généalogie restaurée. Heureusement un message vous avertit de la chose mais parfois on ne lit pas tout ce qui est écrit sur l'écran.
Le plus sûr pour éviter ce problème c'est de faire une extraction de la branche dans un nouveau fichier qui, ayant un nom différent, ne risque pas d'écraser la généalogie d'origine.

Merci pour votre réponse.
J'ai sauvegardé cette branche sous un autre nom, donc, a priori, pas de problème.
 
Réfran":aqswfcr5 a dit:
...J'ai sauvegardé cette branche sous un autre nom, donc, a priori, pas de problème.
Tout dépend de ce que vous appelez "sauvegarder". Si c'est la fonction "Sauvegarde de Généatique", on ne peut pas changer le nom de la généalogie que contient cette sauvegarde, même si l'on peut changer le nom du fichier .zip de sauvegarde. Pour changer de nom, il faut le faire au niveau de la généalogie elle même avec la fonction "Créer, ouvrir,... un dossier généalogique/Renommer" ; une fois la généalogie renommée, on peut la sauvegarder par généatique.
 
Bonsoir,

J'avais tout enregistré, avec tous les actes trouvés.

J'ai essayé d'insérer une branche et ça n'a pas fonctionné.
Mais j'avais bien sauvegardé ce qu'il fallait sur un disque externe.

Hélas, lorsque j'ouvre à nouveau le bon Gedcom, tous les actes que j'avais insérés ont disparu !!!

Au secours.
Y'a moyen de récupérer ?
J'espère.
Bien cordialement
Rémy Bouyaux
 
Le gedcom n'est pas une sauvegarde au sens de Généatique même si il contient la plupart des informations, mais il ne contient jamais d'images ; seulement les chemins de ces images.
La "Sauvegarde" de Généatique est juste une compression des données sous forme d'un fichier zip ; c'est un zip classique que pourrait dézipper l'explorateur de fichiers de Windows mais là aussi ce zip ne contient pas les images qui sont sauvegardées dans un fichier séparé et non zippé (les images jpg et png sont déjà des formes compressées) ; de plus alors qu'à chaque sauvegarde un nouveau fichier .zip est créé les nouvelles images ne font que s'ajouter à la collection déjà sauvegardée pour cette généalogie.
Pour votre question, où en êtes vous ? Aviez vous fait seulement un gedcom ou une vraie sauvegarde ? Si c'est seulement un gedcom et que les options exportaient aussi les images, vous pouvez importer ce gedcom avec Généatique ; vous obtiendrez une généalogie sans images mais vous pouvez y ajouter les illustration avec la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie". Il faudra désigner le dossier où Généatique peut trouver la première image ; une fois trouvée, les autres images seront copiées automatiquement.
 
Merci pour votre réponse.

Oui, bien sûr j'avais fait une sauvegarde générale.
J'ai réussi à tout récupérer.

Par contre, lorsque je sauvegarde, j'ouvre la fenêtre "exports, sauvegarde, synchronisation", je clique sur Gedcom.
Ensuite, quand j'ai ajouté des images, j'ouvre à nouveau la fenêtre et je clique sur "Sauvegarder".

Y'a peut-être moyen de faire plus vite ?

Cordialement
 
Je ne comprends pas ; c'est sur "Sauvegarder" qu'il faut cliquer !

save.jpg
EDIT: J'avais un peu perdu le fil ; c'est seulement une branche que voulez sauvegarder d'où votre passage par un gedcom. Il y a un autre moyen : Extraire la branche avec la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction" . Cette fonction offre plus de possibilités et les images seront aussi extraite. Juste faire attention de ne pas cocher l'option "Supprimer les fiches extraites de la généalogie" ; il vaut donc mieux faire avant une sauvegarde (une vraie) de toute la généalogie, en cas de fausse manœuvre avec cette puissante fonction.
Il faut aussi bien savoir ce que vous voulez extraire : seulement les ascendants . ou avec les descendants ? et avec les ascendants des conjoints des frères et soeurs ?
 

gratuit

Retour
Haut