• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde

Membre actif
Bonjour,
Pour ajouter une pièce jointe à mon message, j'obtiens: [/image].
Comment faut-il opérer ensuite. Un clic sur [img][/image] est inactif.
Merci de me renseigner.
Bien cordialement.
 
Pour ajouter une image à un message vous cliquez sur "Ajouter des fichiers joints" en dessous la fenêtre dédition, vous choisissez l'image dans votre pc, puis "Ouvrir", puis "Ajouter le fichier".
 
]Bonjour,
Je n'ai pas réussi à trouver la méthode pour sauvegarder:
- Sur disque externe
- Sur clé USB
Quel support dois-je sélectionner sur la fenêtre ci-jointe?
Merci et, bien cordialement.
PS.- "Ajouter des fichiers joints n'a pas fonctionné.
Les supports proposés sont les suivants:
C:\
Users
PIERRETTES
Documents
Généatique
Dictionnaires
GénérateurQuiz (que je n'utilise pas)
Dique dur 2
Disque dur
f:
 
En fonction des configurations des disques durs d'un micro ou des disques externes connectés, il est difficile d'être précis.
Dans la liste que vous donnez, il me semble qu'il ne reste que Disque dur, Disque dur 2 et f: comme candidats pour votre clé USB.
Disque dur et Disque dur 2 me semblent des noms curieux. En principe les lecteurs disque on une lettre suivie de : (avec quelques fois un nom qui suit).
Quand vous ouvrez l'explorateur de Windows et que votre clé USB est connectée, pour aller voir les fichiers qui sont sur cette clé quelle lettre ou nom de lecteur utilisez-vous ? Il faut utiliser le même nom pour votre sauvegarde.
Attention si vous connectez une clé USB et un disque dur externe, il auront chacun une lettre, mais elle ne sera pas la même selon l'ordre de connexion de la clé ou du disque. Windows affecte les lettres dans l'ordre alphabétique en fonction de l'ordre de connexion de lecteurs externes.
 
Clé-S.jpg
Ci-dessus, on voit que Généatique (à droite) ne fait apparaitre que la lettre ; c'est maigre ! il faut regarder dans l'explorateur de fichier (à gauche) pour être certain que c'est bien la clé. On facilite les choses en donnant à la clé un nom (ici CLE SAUVEGARDE) mais ce nom n'est pas affiché par Généatique et l'on peut aussi attribuer une lettre fixe à la clé (ou au disque externe). Ici j'ai choisi S: mais attribuer une lettre fixe est un peu plus compliqué, il faut utiliser le gestionnaire de l'ordinateur.
Si on évite de brancher en même temps la clé, le disque externe et l'imprimante, la lettre sera généralement toujours la même.
Attention aussi : dans la liste des supports de stockage, la clé peut ne pas être visible car cachée en bas de la liste ; il faut la faire apparaître en bougeant la glissière qui est sur la droite.
 

gratuit

Retour
Haut