• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde

Membre actif
Bonjour,
Après sauvegarde, j'ai malencontreusement supprimé le fichier de ma généalogie dans Geneatique/Mes Documents.
Ma généalogie est restée opérationnelle et c'est heureux.
Puis-je laisser les choses en l'état ou faut-il rétablir le fichier à sa place? Si oui, comment?
Merci et bonne fin d'année.
 
PIERRETTES":2y2c5afs a dit:
Bonjour,
Après sauvegarde, j'ai malencontreusement supprimé le fichier de ma généalogie dans Geneatique/Mes Documents.
Ma généalogie est restée opérationnelle et c'est heureux.
Puis-je laisser les choses en l'état ou faut-il rétablir le fichier à sa place? Si oui, comment?
Merci et bonne fin d'année.
Comment votre généalogie peut-elle être opérationnelle si vous l'avez supprimée ! ? L'avez vous restaurée à partir de la sauvegarde que vous veniez juste de faire ? Si oui, et bien les choses sont remises en place et on arrête là ; si non, il est possible de retrouver la généalogie dans la corbeille Windows et la remettre dans le répertoire d'origine (Corbeille/nom-généalogie.gw2/clic-droit/Restaurer).
 
il suffit de cliquer sur la petite disquette dans la barre d'outils et ensuite de cliquer sur sauvegarder en choisissant le répertoire si ce n'est pas celui par défaut qui est proposé.

Au prochaint lancement il suffira de restaurer votre généalogie à partir de cette sauvegarde. 8)
 
bonjour
Votre message initial n'est peut-être pas clair

Si vous avez par erreur supprimer le fichier de sauvegarde et que votre dossier de généalogie est toujours valide,
> refaites une sauvegarde !

Sinon vous pouvez le récupérer dans la corbeille

Pour stocker les sauvegardes je vous conseille de créer un sous dossier "Sauvegarde" dans le dossier "Geneatique\Mes documents" ainsi vous limitez les erreurs de manip quand vous nettoyer le dossier "Mes Documents"
 
jrfloquet":2vgokg8g a dit:
...Je pense que PIERRETTES veut nous dire que sa généalogie est toujours à l'écran :?
Je suis étonné que Windows permette de supprimer un dossier qui est ouvert dans une application.
 
Je crois qu'il faut attendre des compléménts d'information ...
PIERRETTES":dj04bl5w a dit:
Après sauvegarde, j'ai malencontreusement supprimé le fichier de ma généalogie dans Geneatique/Mes Documents....
Je pense que c'est la sauvegarde qui est supprimée, son dossier généatique ne se trouve pas dans "
Geneatique\Mes Documents"
 
Bonjour,
Je ne comprends plus: j'ai répondu 2 fois pour dire que j'avais mal manœuvré. Mes 2 réponses n'apparaissent toujours pas.
Le problème est bien résolu. Je renouvelle mes excuses pour la 3° fois.
 
PIERRETTES":32cpttap a dit:
Bonjour,
Je ne comprends plus: j'ai répondu 2 fois pour dire que j'avais mal manœuvré. Mes 2 réponses n'apparaissent toujours pas.
Il arrive qu'un message ne soit pas envoyé si un autre utilisateur à placé entre temps une réponse, le forum vous affiche alors le message de cet utilisateur et vous demande si vous voulez toujours envoyer votre message ou le modifier. Il faut donc bien regarder ce qu'il se passe après avoir cliqué sur "Envoyer".
 

gratuit

Retour
Haut