• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sauvegarde

Nouveau membre
bonjour
comment faire pour sauvegarder sur cd mon arbre genealogique?Je ni arrive pas,J'ai essayer plusieurs fois mais rien a faire???Merci de m'aider
 
Bonjour,

Pour réaliser une sauvegarde de votre fichier sur cd-rom

1/ Ouvrez Généatique
- Cliquez sur Fichier, Sur utilitaires, puis sauvegarder une généalogie sur disquette ou un autre support
- Cliquez sur votre fichier dans la colonne de gauche
- Cliquez sur la flèche, pour afficher votre fichier à droite
- Cliquez sur OK

- Cochez : support fixe, tapez c:\ (le \ se réalise avec les touches : alt Gr et le 8)

- Cliquez sur OK
Votre sauvegarde sera sur votre disque dur sur c:\

2/ Pour graver ce fichier
- Lancez votre logiciel de gravure et suivre les instructions du guide de votre graveur.

3/ Pour restaurer votre fichier du cd-rom dans Généatique
- Insérez le cd-rom dans le lecteur
- Cliquez sur Fichier / utilitaires / restaurer une généalogie depuis une disquette...
- Cochez : support amovible, cliquez sur la flèche
- Sélectionnez la lettre de votre cd-rom : e: ou f :....
- Sélectionnez le fichier a restaurer
- Cliquez sur OK

A la fin du traitement votre fichier s'ouvre à l'écran ou, on vous propose d'ouvrir ce fichier

Cordialement

Philippe LEREBOURG
 
philippe":f87gb7bv a dit:
Bonjour,

Pour réaliser une sauvegarde de votre fichier sur cd-rom

1/ Ouvrez Généatique
- Cliquez sur Fichier, Sur utilitaires, puis sauvegarder une généalogie sur disquette ou un autre support
- Cliquez sur votre fichier dans la colonne de gauche
- Cliquez sur la flèche, pour afficher votre fichier à droite
- Cliquez sur OK

- Cochez : support fixe, tapez c:\ (le \ se réalise avec les touches : alt Gr et le 8)

- Cliquez sur OK
Votre sauvegarde sera sur votre disque dur sur c:\

2/ Pour graver ce fichier
- Lancez votre logiciel de gravure et suivre les instructions du guide de votre graveur.

3/ Pour restaurer votre fichier du cd-rom dans Généatique
- Insérez le cd-rom dans le lecteur
- Cliquez sur Fichier / utilitaires / restaurer une généalogie depuis une disquette...
- Cochez : support amovible, cliquez sur la flèche
- Sélectionnez la lettre de votre cd-rom : e: ou f :....
- Sélectionnez le fichier a restaurer
- Cliquez sur OK

A la fin du traitement votre fichier s'ouvre à l'écran ou, on vous propose d'ouvrir ce fichier

Cordialement

Philippe LEREBOURG

Bonjour Monsieur,

Depuis peu je sauvegarde ma généalagie comme vous l'indiquez plus haut.
Je viens de m'apercevoir que toutes les dates après 1900 ont disparues et ça fait 3 fois que je remets date de naissance mariage et décès, c'est assez fastidieux.
Qu'elle est l'erreur que je commet et que dois-faire pour ne plus perte ces données.
Merci pour votre réponse.
 

gratuit

Retour
Haut