• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sauvegarde

Membre
bonjour

je ne peux pas répondre à Bernard, moi le menu utilitaires s'affiche bien - je voudrais sauvegarder ma généalogie sur un CD ROM mais je n'y arrive pas -

j'ai eu une super aide pour mes photos .. peut être quelqu'un peut il m'expliquer la marche à suivre - j'ai fait la démarche pour enregistrer dans le disque dur mais je ne suis pas sûre non plus que ce soit bon .. et ensuite pour le CD à graver ça ne marche pas, je n'ai pas trouvé le truc.

merci si on peut m'aider Eli :oops:
 
bonsoir

s est moi l aide des photos je vais essayer de vous aider pour la sauvegarde vous prenez le menu utilitaire /sauvegarder votre genealogie dans la fenetre qui s ouvre selectionez le fichier a gauche et faites le passer a droite a l aide de la fleche>entre les deux cases,cliquez sur ok dans la fenetre suivante si vous avez une clef usb vous selectionnez support amovible sinon vous laissez support fixe vous pouvez aussi changer le chemin de sauvegarde et le nom fichier pour metre le fichier de sauve garde sur cd il faut un graveur et son logiciel les avez vous et savez vous vous en servire ? ou alors avez vous une clef usb ? CORDIALEMENT PHILIPPE
 
merci pour les réponses -

j'avais déjà noté pour la sauvegarde mais quelquechose ne marche pas -
j'ai suivi pas à pas les conseils de généatique - mais c'est au moment d'utiliser lecteur windows media que je ne comprends pas comment faire pour graver le fichier de généalogie sur CD ROM .. je ne peux enregistrer que la musique que j'ai mis dedans .. peut être n'est ce pas le bon ?

toujours mes problèmes avec l'informatique ..

eli
 
bonsoir

il ne faut pas utiliser windows media mais le logiciel de votre graveur si vous n avez pas changer le chemin de sauvegarde le fichier est : c:\rogramme file \geneatique 2006\jules.gw (jules etant le nom de la genealogie) vous y touvez un fichier jules 24/2/06.zip
cordialement philippe
 
bonjour,

merci pour votre réponse .. puis je abuser !! c'est quoi le logiciel du graveur ? où vais je le trouver ... pouvez vous me donner la marche à suivre ..

si je vous ennuie dites le moi !

eli
 
bonsoir

je ne connait pas les noms de tous les logiciels le mien s appel NERO quand vous mettez un cd vierge dans le graveur au bout de qq secondes une fenetre s ouvre et vous demande se que vous voulez faire , le logiciel graveur et dans cette liste (se n ai pas media player ni real player ) on peu le faire avec windows mais j ai pas essayé si j en sait plus je vous le dit a moins que quelqun de plus qualifié le fasse cordialement
 
bonsoir,

c'était les vacances scolaires en Bretagne et .. j'étais très occupée avec les petits enfants ..

un grand merci à Philippe et Yann pour leurs explications .. j'avais Nero mais jamais installé .. j'ai fait ça et me suis débrouillée .. j'ai qd même réussi à sauvegarder sur CD ROM .. je n'ai pas tout compris mais ça a marché !

cordialement Eli :)
 

gratuit

Retour
Haut