• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde sur réseau

Membre
Bonjour,
Mon unité de sauvegarde est un disque externe raccordé à l'arrière de ma FREEBOX SERVER et j'aimerais pouvoir faire mes sauvegardes de généalogie sur cette unité.
Sauf erreur de ma part Généatique 2012 ne propose pas les unités réseau lors du choix du répertoire de sauvegarde.
Il ne m'est proposé que mes unités internes à mon PC.
Il y a t'il une option dans les paramètres que je n'aurais pas trouvées pour faire ce choix ?
Merci de votre aide.
Cordialement
François BOUTTIER
 
Est-ce qu'avec l'explorateur Windows vous voyez ce disque réseau ? Si oui, vous devriez pouvoir le définir comme répertoire où sont placé les sauvegardes.
 
predigny":1fvgvr4h a dit:
Est-ce qu'avec l'explorateur Windows vous voyez ce disque réseau ? Si oui, vous devriez pouvoir le définir comme répertoire où sont placé les sauvegardes.

Effectivement je vois bien mon disque réseau à l'aide de l'explorateur Windows mais la vue des unités via Généatique est limitée aux unités locales de mon PC
 
Bonjour,

Je pense que vous travaillez sur Généatique 2010 ou 2011 ou 2012 ?
Dans ce cas, vous pouvez réaliser votre sauvegarde sur disque réseau.

Il faut que dans l'explorateur de Window, vous voyez la lettre de ce réseau.
Dans Généatique sur l'écran de sauvegarde, vous ferez comme pour sélectionner une clé USB et vous sélectionnerez votre disque réseau.
 

gratuit

Retour
Haut