• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sauvegarde sur clef usb

Nouveau membre
je n'arrive plus à sauvegarder sur ma clef USB , n'apparait que "Changer les paramètres" et pas de bouton copier; qu'elle manipulation dois-je faire . J'ai la version Généatique 2007.Michèle Sagnier
 
Il faut que vous vérifiez une ou deux choses et que vous cliquiez sur "Enregistrer et continuez"


1- Flèche rouge1, vous vérifiez que c'est bien votre clé usb qui est sélectionnée et pas un disque externe ou DVD..
2- Flèche2 : Vous pouvez vérifier que le répertoire où sont vos généalogie est bien celui indiqué quand on clic ici (généralement ...Généatique\Mes généalogies\)
3- Flèche3 : Quitter la configuration et continuer.
Dans mon exemple, G2007 n'est pas copié sur la clé, ce n'est pas obligatoire, mais il vaut mieux le faire si ce n'est pas fait. Généralement, Généatique est copié lors de la première synchronisation, sauf si on demande de ne pas l'installer. Ca ne devrait pas vous concerner.
Tenez nous au courant...
 
Sagnier":3uokq7gv a dit:
j'ai fait ce que vous préconisez,mais je retombe toujours sur les paramètres à modifier
Vous n'accédez pas à cette fenêtre ? :

Votre clé est-elle bien vue ? (figure-t-elle dans la liste de la flèche1 ?
Parfois il suffit de retirer la clé et la remettre pour que les choses se remettent en place.
Il faut aussi parfois redémarrer l'ordinateur pour retrouver toutes ses fonctionnalité.
Votre Généatique est-il bien à la version 1.4b (Faire : Aide/A propos...) Ne donnez pas votre numéro de série !
Avez vous une autre clé usb ?
Excusez toutes ces questions mais il faut que je me fasse une idée de la situation.
 
j'accède à cette fen^tre mais quand je veux synchroniser mes généalogies je retombe sur la fenêtre où je vois paramètres et au dessous la liste des généalogies
 
Sagnier":yre2x6ss a dit:
j'accède à cette fen^tre mais quand je veux synchroniser mes généalogies je retombe sur la fenêtre où je vois paramètres et au dessous la liste des généalogies
Est-ce cette fenêtre ?

Si oui il vous faut choisir la ou les généalogies que vous voulez synchroniser et faire "Copier". Quand la copie sera terminée, vous aurez une toute petite fenêtre disant "Copie Terminée".
 
Donc vous avez bien cette page avec la liste des généalogies à cocher, mais pas la zone inférieur où est le bouton "Copier". Il y a alors un problème dans l'élaboration de cette fenêtre. Ca peut être une valeur mal définie dans le registre où dans un fichier du programme lui même.
A votre place j'essaierais deux choses:
- Effacer le registre en suivant (à la lettre) la procédure décrite par Nicole du cdip : post27593.html?hilit=Regedit#p27593
- Si ça ne suffit pas, télécharger G2007 complet sur cette page : http://www.cdip.com/telechargement.htm
et le ré-installer. C'est une opération sans risque. Quelques réglages "perso" peuvent être à refaire.

Si l'opération sur le registre vous fait peur, vous pouvez essayer directement la réinstallation.
 

gratuit

Retour
Haut