• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

SAUVEGARDE sur clé USB très rapide

Membre actif
Pour sauvegarder 121.346 personnes en quittant G14 sur clé USB avec illustrations : 2'48" 94
Clé MAXELL 64 GB très rapide
ordi SAMSUNG I7
Pas même le temps d'aller boire un coup.

Pas la peine de s'en priver!
 
VOLAN":1vge935s a dit:
...Pas même le temps d'aller boire un coup....
Vous avez du matériel très performant ! mais même avec une clé de 16 Go à 7,99 Euros, je synchronise mes 83000 personnes et 6500 illustrations (714 Mo) en 6 mn environ. On accélère la synchronisation si l'on vérifie que l'on a pas un vieux fichier xxxxxx-old.adb qui traîne dans sa généalogie.
La méthode de phicome a certainement de l'intérêt mais il faut déjà bien maîtriser le sujet ! Tout dépend de la façon dont on utilise les deux pc. Perso, la méthode à la sauce Généatique me suffit.
 
Suis d'accord avec vous, ce qui ne m'empêche pas de faire des MAJ sur mon ordi 2 et un DD de 1To en réseau.
Mais avec la clé USB je vais 2 fois plus vite.
Je me dis aussi qu'en cas de cambriolage, pffuit les 2 ordis et le DD, il me reste ma clé USB qui est le résultat de 9 ans de généalogie.

Mais tout cela ne résout pas mon PB d'âge des parents sur la fiche à la volée, car c'est revenu cet Après midi!

GRRR!
 
VOLAN":39lfayd6 a dit:
Je me dis aussi qu'en cas de cambriolage, pffuit les 2 ordis et le DD, il me reste ma clé USB qui est le résultat de 9 ans de généalogie.
On s'accroche à sa vieille clé :D . Sauvegardez dans un espace web (le cloud). Plus de clé nécessaire. Il n'y a pas que les cambriolages. Il y a les incendies. Et les clés fondent...
 
phicome":3fa2vl1p a dit:
...On s'accroche à sa vieille clé :D . Sauvegardez dans un espace web (le cloud). Plus de clé nécessaire. Il n'y a pas que les cambriolages. Il y a les incendies. Et les clés fondent...
100% d'accord ! 7 Go gratuits sur Google Drive et presque autant (?) sur OneDrive. Ce serait dommage de se priver d'une sauvegarde gratuite, à l’abri des incendies et des cambrioleurs, mais ça n'empêche pas d'avoir une clé usb toujours avec soit dans son sac, et une autre cachée dans le talon de ses chaussures :lol:
Pour le problème de l'age des parents, c'est en effet très étrange ; je ne vois guère qu'un problème dans la base de donnée. J'essaierais une extraction totale des fiches vers un nouveau fichier.... ! ?
Est-ce que ça arrive pour beaucoup d'enfants ou est-ce limité à quelques uns ?
 
A vrai dire je n'en sais rien car je fais rarement une fiche à la volée.
Je vais voir sur d'autre familles.
Hier tout était rentré dans l'ordre avec une fermeture-ré-ouverture de G14, et vla ti pas que c'est revenu cet A.M.!
C'est pas une question de changement de sexe, le papa est bien le papa et la maman est bien la maman ( c'était comme ça dans le temps :lol: )
je ne vois donc pas pourquoi la fiche à la volée donne l'âge du père à la naissance de l'enfant car la date de naissance du père m'est encore inconnue et donne à la place celui de la mère!

En me relisant je m'aperçois que la capture d'écran est bien plus claire que mon charabia :wink:
 
VOLAN":3h55rjsy a dit:
...En me relisant je m'aperçois que la capture d'écran est bien plus claire que mon charabia :wink:
Oui mais moi j'étais un peu perdu car vous parlez du même problème sur trois fils (sujets) en même temps. Il faut rester sur celui où il y a la (très claire) capture d'écran.
 

gratuit

Retour
Haut