Sauvegarde sur clé USB

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Sauvegarde sur clé USB

Messagede geluy » Jeu 25 Aoû 2011 19:24

Bonsoir,

Je viens de changer de PC et le Vista est remplacé par le Windows 7.

Mon logiciel est Généatique 2009 Prestige.

Aprés avoir chargé le logiciel de généalogie du cdip, j'ai voulu tranférer ma généalogie de la clé USB sur le PC.

Je suis parvenue à remettre ( démonstration et .....) mais pas ma généalogie.

Je ne sais rien cocher étant donné que le nom de ma généalogie n'apparait pas.

Pouvez-vous m'aider?
D'avance merci.
geluy
geluy

Re: Sauvegarde sur clé USB

Messagede predigny » Jeu 25 Aoû 2011 20:16

Sous quelle forme aviez vous sauvegardé votre généalogie sur la clé usb ? Synchronisation ou sauvegarde ? Si c'est une sauvegarde, elle apparait sous la forme d'un fichier .zip et il faut utiliser "Utilitaires/Restaurer/Restaurer votre généalogie. Vérifiez que la Restauration va bien chercher le fichier sur la clé. Si c'est une synchronisation, il faut faire "Syncronisation clé-->pc". Là aussi bien regarder les répertoires sources et destination.
Si ça ne marche toujours pas on regardera ça de plus près....
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny

Messagede geluy » Ven 26 Aoû 2011 13:42

Bonjour Predigny,
Merci pour votre réponse.
Tout ce que je peux dire c'est que je sauvegardais:
1. en cliquant sur le disque de la barre supérieure gauche
2. d'autre part je cliquais sur la clé juste à côté pour la clé USB.
Le transfert se faisait très bien puisqu'à chaque fois il m'indiquait la date, heure et le nombre de personnes.

j'attends vos conseils car je n'ose plus faire de mauvaise manipulation.
Il y a 5 ans j'ai recommencé toute ma généalogie qui ne comptait à l'époque que 500 personnes, ce n'est plus le cas maintenant.
geluy
geluy

Messagede predigny » Ven 26 Aoû 2011 15:59

Avant de vous répondre, juste une question : Avez vous toujours votre ancien pc ?
Excusez moi de ne pas vous répondre tout de suite mais en ce moment je repeints le plafond de mon séjour et circuler dans la maison est assez "sportif" en ce moment.
A ce soir.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny

Messagede geluy » Ven 26 Aoû 2011 17:13

C'est précisément mon problème.
J'ai remplacé mon PC à cause de bugs répétitifs.
Avec cdip l'arrangement s'est très bien passé et j'espère qu'il en sera de même avec ma clé de sauvegarde mais pour d'autres logiciels ce n'est pas le cas.
Merci
geluy
geluy

Messagede predigny » Ven 26 Aoû 2011 18:55

geluy a écrit:C'est précisément mon problème.
J'ai remplacé mon PC à cause de bugs répétitifs.
...

J'en déduit que vous n'avez plus votre ancien ancien pc (?) Il aurait au moins fallu garder le disque dur. J'espère que la sauvegarde que vous aviez faite sur la clé est en bon état ! et que vous aviez aussi copié les images/illustrations car contrairement à G2010/2011, G2009 ne copie pas les illustrations, ni en "Sauvegarde" ni en "Synchronisation".
Il faudrait utiliser l'explorateur de fichiers Windows pour voir ce qu'il y a dans cette clé. Y a t il un répertoire "Généalogie" avec dedans votre généalogie (Nom_généalogie.gw) ou y a t il un fichier de sauvegarde de la forme "Nom_généalogie-2011-06-12.zip" ? Y a t il aussi un répertoire contenant les illustrations de votre généalogie ?
predigny

Messagede geluy » Ven 26 Aoû 2011 19:22

Bonsoir Predigny,

je pense que c'est un répertoire avec : Nom_genealogie.gw.

Je n'en sais pas beaucoup plus.
Je peux éventuellement demander à mon fils s'il sait éclaircir les données de la clé mais il ne fait pas de généalogie et ne connait pas le logiciel.

Merci pour votre aide.
geluy
geluy

Messagede predigny » Ven 26 Aoû 2011 19:55

Si c'est un .gw, c'est que c'est une Sauvegarde (pas une synchronisation) que vous aviez fait sur votre clé.
- Mettez votre clé sur l'ordinateur.
- Ouvrez G2009, et dans le panneau de Bienvenue, cliquez sur "Restaurer votre généalogie".
- Dans la première fenêtre qui s'ouvre, sur la gauche en haut il y a "Choix du lecteur" ; là il faut que vous choisissiez (petit triangle noir) la lettre correspondante à votre clé usb.
- Ensuite, juste en dessous, il y a "Choix du répertoire" il faut que vous cherchiez dans quel répertoire est le fameux Nom_généalogie-date.zip, il est peut être directement à la racine de la clé usb au quel cas il s'affichera dans la colonne "Fichiers de sauvegarde disponibles". Vous sélectionnez le fichier de sauvegarde.
- Vérifiez (en bas) que le répertoire où sera placé la généalogie restaurée est bien ...\Généatique\Mes généalogies
- Faites OK

On verra ensuite pour les illustrations.
predigny

Messagede geluy » Dim 28 Aoû 2011 08:44

Bonjour predigny,

Votre réponse m'est bien parvenue le 26 et je vous en remercie.
j'ai quelque peu tardé à vous répondre car les obligations familiales du week-end, m'obligent à post-poser mon problème Généatique à ce lundi.
Je vous recontacterai certainement pour vous faire part de mes résultats.
Merci pour votre aide
geluy
geluy

Messagede geluy » Lun 29 Aoû 2011 12:09

Bonjour predigny,
Merci pour votre aide, sans faille, depuis plusieurs jours.
Finalement, la marche à suivre que vous m'avez conseillée, a fonctionné.
j'ai cependant eu un problème au départ parce que toute la généalogie et le programme se trouvent sur la clé,
alors que je venais de télécharger le logiciel avec le lien communiqué par le Cdip.

Sur ma page d'accueil, j'ai maintenant 2 généalogies, celle de ma clé et celle téléchargée avec un X.

Au 1/07/2010, vous m'aviez déjà expliqué comment en supprimer une.
Seulement maintenant, je ne trouve pas la petite croix en haut à gauche pour cliquer dessus.
En cliquant sur la généalogie téléchargée, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec ceci:
une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier généatique-nom. Celui-ci n'est pas utilisable actuellement.
Encore merci
geluy
geluy

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message