Sauvegarde sur clé USB

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Sauvegarde sur clé USB

Messagede predigny » Lun 29 Aoû 2011 12:57

geluy a écrit:...Sur ma page d'accueil, j'ai maintenant 2 généalogies, celle de ma clé et celle téléchargée avec un X.
...

Bonjour,
Qu'appelez-vous "la généalogie téléchargée avec un x" ?
J'en étais resté au point où vous essayiez de restaurer un généalogie qui avait été sauvegardée sur votre clé. Cette généalogie devrait maintenant (après la restauration) se trouver sur le disque dur de votre pc, à l'emplacement "...\Généatique\Mes généalogies".
Sur la page d'accueil, il y a deux façon d'ouvrir une généalogie :
- dans la zone "Mes dernières généalogies ouvertes", où sont affichées les dernières généalogies ouvertes, (même si elles ont été déplacée ou ont disparues).
- dans "Ouvrir un dossier/Ouvrir une généalogie", où sont listées les généalogies disponibles.
Je vous conseille, de ne pas mettre la clé usb, et de faire "Utilitaires/Effacer la liste des généalogie précédemment ouvertes". On y verra plus claire.
Puis ouvrez votre généalogie qui se trouve dans "Généatique/Mes généalogies", en faisant "Créer, ouvrir,.. une généalogie" (menu) ou dans la page d'accueil par "Ouvrir un dossier/Ouvrir une généalogie".

Quelques points ne sont pas encore clairs : Quel est ce "programme sur votre clé usb" ? Sur une clé usb, il peut y avoir un programme appelé "Lancer Généatique" et qui a été placé sur la clé lors de la "Synchronisation". Ce programme permet d'ouvrir une généalogie même sur un pc qui n'est pas équipé de Généatique". Pour l'instant il ne vous concerne pas. Aussi, lors du téléchargement de G2009, vous avez pu mettre sur cette clé le programme "Setup.exe" (ou quelque chose comme ça) qui permet l'installation de Généatique sur votre disque dur. Ce programme non plus ne vous concerne plus si vous avez déjà fait l'installation de Généatique sur votre pc. La seule chose dont vous devez vous assurer, c'est que G2009 se lance sur votre pc même sans la clé, et que votre généalogie est bien dans "Généatique/Mes généalogies" et que G2009 est capable de l'ouvrir.
Quand vous serez sûre de tout ça, restera à voir le problème des illustrations de votre généalogie.
Dites nous où vous en êtes.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny

Messagede geluy » Lun 29 Aoû 2011 14:14

Ma généalogie est rétablie, tout est bien en place et tout foctionne aussi bien qu'avant.

En ouvrant Généatique j'ai : Mes dernières généalogies ouvertes.

1.Généatique-nomgw-84799 personnes (qui fonctionne à nouveau sans problème)

2.Généatique nom: 1 personne (representée par x car personne n'y est inscrit)

c'est ce numéro 2 que je voudrais supprimer étant donné qu'il n'a aucune utilité
Mais en cliquant dessus , il ne s'ouvre pas et je ne trouve dès lors pas la petite croix en haut à droite (et non pas à gauche comme je l'ai dit érronément) pour ensuite aller dans utilitaire etc.....

Finalement ma clé renfermait aussi bien le programme que la généalogie.
Encore merci
geluy

.
geluy

Messagede predigny » Lun 29 Aoû 2011 14:59

geluy a écrit:...
2.Généatique nom: 1 personne (representée par x car personne n'y est inscrit)...

Pour supprimer cette généalogie vide, faite "Fichier/Créer, ouvrir,... une généalogie", dans la liste sélectionnez la et avec les outils à droite faites "supprimer". Une généalogie supprimée par erreur est récupérable dans la Corbeille Windows.
Pour vos illustrations, ce qui a été fait jusqu'à maintenant, ne permet pas de les ajouter à votre généalogie. Il faudrait savoir si vous les aviez sauvegardées quelque part avant de mettre le vieux pc à la casse (vous ne l'avez vraiment pas gardé ?).
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny

Messagede geluy » Lun 29 Aoû 2011 18:46

Bonsoir predigny,

C'est incroyable, dans la liste n'apparaissent que
1. Démonstration, Napoléon et généatique-nomgw ...personnes. Uniquement ce qui était sur la clé.
Je ne peux donc rien sélectionner dans cette liste.
2. Aucune trace, de Généatique nom: 1personne, dans cette colonne.

Je pense en rester là pour le moment car je ne vais plus vous déranger davantage, vous m'avez déjà réservé beaucoup de temps.

De toute façon, je suis déjà très contente d'avoir récupéré le contenu de ma clé, malgré que j'ai perdu tous mes actes stockés dans le dossier images, mais ce pourrait être plus grave car je les ai quand même sauvegardés sur papier.

Non,malheureusement, mon ancienne colonne n'existe plus!
Mes plus sincères remerciements pour votre aide.
geluy
geluy

Messagede Damien586 » Ven 17 Mar 2017 11:09

Bonjour,

A mon avis, le problème vient de votre clé ! Vérifiez si l'espace disponible de votre clé est encore capable de supporter vos doc généalogie. Vous déviez vérifier également si le format de la clé et le doc généalogie sont compatibles ou non. Si le problème persiste, peut-être que le pilote de périphérique de votre système à un petit problème de reconnaissance.
Si vous avez un problème de clé, voici un bonne adresse où vous pouvez dénicher de bonnes clés avez des prix moins chers, le http://www.cles-usb-publicitaire.biz

8)
A très bientôt !
Damien586

Messagede predigny » Ven 17 Mar 2017 11:22

geluy a écrit:...Je pense en rester là pour le moment car je ne vais plus vous déranger davantage, vous m'avez déjà réservé beaucoup de temps.
De toute façon, je suis déjà très contente d'avoir récupéré le contenu de ma clé, malgré que j'ai perdu tous mes actes stockés dans le dossier images, mais ce pourrait être plus grave car je les ai quand même sauvegardés sur papier.

Vous ne me dérangez pas ! Les actes sont pourtant la partie la plus robuste des généalogies car la corruption d'un fichier ne fait que disparaître une seule illustration. Vous avez certainement quelque part un dossier qui contient ces illustrations. Faites une recherche *.jpg avec l'explorateur de fichiers de Windows.
predigny

Messagede Natta83 » Jeu 3 Mai 2018 09:05

Je vous conseille de formater votre clé USB personnalisée en tout premier lieu.
Si ca ne fonctionne pas, le top reste d'acheter des clés USB de qualité chez des grossistes reconnus tel que Kingston (https://www.kingston.com/us) ou le fabricant Made-to-usb (http://www.made-to-usb.com/)

Parfois, le simple fait de formater la clé suffit à régler beaucoup de problème, de même pour une clé USB de qualité pouvant vous éviter des déconvenues.
Natta83

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message