• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sauvegarde et restauration

Bonjour à tous,
Bonjour à Prédigree qui m'a souvent conseillée.

Petite mise en garde : j'utilise G 2009 et sauvegarde et restaure mes données par clé USB, (je précise que sur les deux PC il y a 2 utilisateurs), tout cela s'est passé sans problème tant que j'ai utilisé les 2 PC équipés de XP. Quand je suis passée à WINDOWS 7 sur mon ordinateur principal ce fut la galère !. (j'avais tjs XP sur le portable)

Si vous avez également deux utilisateurs, bien penser à faire la sauvegarde SUR LA SESSION DE L'UTILISATEUR PRINCIPAL (pour le PC avec WINDOWS 7), si vous restaurez sur un PC équipé du même logiciel, faire la restauration également sur la session de l'utilisation principal; s'il s'agit d'un logiciel antérieur, pas de problème.
Procéder de la même façon, dans le sens inverse.

Si vous ne procédez pas de cette façon, la mise à jour ne s'effectuera pas (vous constaterez par exemple que le nombre de personnes de vos génealogies ne change pas, alors que vous avez pourtant créé de nouvelles personnes et je pense même avoir perdu de cette façon, certaines photos enregistrées sur l'ordinateur principal ssWINDOWS 7
J'espère avoir été assez claire .....et vous éviter les mesaventures que j'ai connues!

Bien cordialement
Claudine
 

gratuit

Retour
Haut