Sauvegarde et restauration de généatique 2010

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Sauvegarde et restauration de généatique 2010

Messagede ginbofou » Lun 1 Mar 2010 00:05

Bonsoir,

Mon ordi a été réparé et j'ai du réinstaller généatique 2010.
Lorsque je veux restaurer ma sauvegarde, j'ai la réponse suivante : vous devez choisir un fichier de sauvegarde réalisé avec cette version.
En fait, j'ai synchronisé ma généalogie sur une clé USB et non fait une sauvegarde.
Y-a-t'il une possibilité de récupérer mes données?
Merci de votre réponse.
Ginbofou
ginbofou

Messagede Cubitus » Lun 1 Mar 2010 01:42

Je ne l'ai pas fait avec 2010, mais avec 2007 je procède ainsi :
- Je recrée à partir de Généatique sur l'ordinateur un fichier généalogique qui porte exactement le même nom que celui qui est sur la clé USB (en respectant la casse) ;
Ce fichier est vide au départ, bien sûr.
- Puis je fais une synchro de ma clé USB vers l'ordi.
Jamais eu de problème en procédant ainsi.
Cubitus

Messagede predigny » Lun 1 Mar 2010 09:08

Il faut bien distinguer "Sauvegarde" et "Synchronisation", même si dans les deux cas il y a mémorisation de la généalogie. Si sur la clé usb vous avez une sauvegarde (.zip) faite avec G2007, G2010 est tout à fait capable de la dézipper et ensuite de faire la conversion de format. Par contre si c'est une synchronisation faite avec G2007, il vous faut G2007 sur votre pc pour faire la synchronisation clé usb --> pc, et ensuite seulement vous pourrez faire la conversion G2007-->G2010 sur votre disque dur. Une sauvegarde doit être faite avec la fonction "Sauvegarde" qui génère un fichier.zip, beaucoup plus "léger" et portable que la généalogie crée par une synchronisation sur la clé usb.
predigny

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message