• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde et restauration de généatique 2010

Nouveau membre
Bonsoir,

Mon ordi a été réparé et j'ai du réinstaller généatique 2010.
Lorsque je veux restaurer ma sauvegarde, j'ai la réponse suivante : vous devez choisir un fichier de sauvegarde réalisé avec cette version.
En fait, j'ai synchronisé ma généalogie sur une clé USB et non fait une sauvegarde.
Y-a-t'il une possibilité de récupérer mes données?
Merci de votre réponse.
Ginbofou
 
Je ne l'ai pas fait avec 2010, mais avec 2007 je procède ainsi :
- Je recrée à partir de Généatique sur l'ordinateur un fichier généalogique qui porte exactement le même nom que celui qui est sur la clé USB (en respectant la casse) ;
Ce fichier est vide au départ, bien sûr.
- Puis je fais une synchro de ma clé USB vers l'ordi.
Jamais eu de problème en procédant ainsi.
 
Il faut bien distinguer "Sauvegarde" et "Synchronisation", même si dans les deux cas il y a mémorisation de la généalogie. Si sur la clé usb vous avez une sauvegarde (.zip) faite avec G2007, G2010 est tout à fait capable de la dézipper et ensuite de faire la conversion de format. Par contre si c'est une synchronisation faite avec G2007, il vous faut G2007 sur votre pc pour faire la synchronisation clé usb --> pc, et ensuite seulement vous pourrez faire la conversion G2007-->G2010 sur votre disque dur. Une sauvegarde doit être faite avec la fonction "Sauvegarde" qui génère un fichier.zip, beaucoup plus "léger" et portable que la généalogie crée par une synchronisation sur la clé usb.
 

gratuit

Retour
Haut