• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

SAUVEGARDE: DD en réseau wifi introuvable

Membre actif
Je sauvegarde journellement sur DD externe et clé USB et une fois par mois je fais une grande sauvegarde sur DD EXTERNE en réseau wifi.

Je viens de m'apercevoir que G15 version 1.1.8.8 ne "trouve pas" le DD en réseau.

G14 version 1.3.4.0 "trouve" le DD en réseau
G14 version 1.3.5.2 ne "trouve pas" le DD en réseau

G13 version 1.3.0 "trouve" le DD en réseau

Bizarre
 
VOLAN":1t26xh7l a dit:
....Je viens de m'apercevoir que G15 version 1.1.8.8 ne "trouve pas" le DD en réseau....
Votre disque réseau est-il bien vu par l'explorateur de fichier de Windows.
Je n'ai peut-être pas la même configuration que vous mais si je définis un disque réseau sur un autre pc, j'y accède sans problème avec G2015 pour la sauvegarde :

disque-réseau.jpg
 
Oui, le disque réseau est bien vu de mon ordinateur puisque je fais correctement la sauvegarde sur le DD réseau à partir de G13 V.1.3.0 et de G14 v.1.3.4.0 et toutes les autres applications (fichiers Excel, photos, comptabilité etc...)

Heureusement que j'ai conservé ces anciennes versions de Généatique.
 
EUREKA!

J'ai téléchargé à nouveau le version G15 v.1.1.8.8 que pourtant j'avais déjà et MIRACLE! il reconnait maintenant le DD réseau.

GRRR! j'aurais pû y penser + tôt.
 
Un miracle ne se produit qu'une fois dit-on: C'EST VRAI!
Hier soir en faisant ma sauvegarde habituelle de fin de journée avec G15 v 1.1.8.8 je me suis aperçu que le DD réseau n'était pas trouvé dans la liste .
J'ai fait la sauvegarde sur clé USB et une autre sur DD externe (relié à l'ordinateur sur USB).
J'ai fait un nouveau téléchargement de la version 1.1.8.8 et le miracle ne s'est pas reproduit: pas de DD réseau dans la liste!
Généatiques qui trouvent le DD réseau:
G13 v. 1.3.0
G14 v. 1.3.4.0
Généatiques qui ne trouvent pas le DD réseau:
G14 v. 1.3.5.2
G15 v. 1.1.8.8
 
Votre réseau est-il bien en mode "Réseau privé" (Centre de partage) ? Car si il est en mode "Réseau public", les accès sont plus restreints.
Sur mon pc, je ne vois un disque réseau que si j'ai fait "Connecter un lecteur réseau" avec l'explorateur de fichier/tools, mais on peut faire en sorte que cette connexion soit faite automatiquement à l'ouverture de la session Windows ; qu'en est-il si le lecteur n'est alors pas allumé ? je n'ai pas fait l'essai, mais si votre explorateur de fichier voit bien ce disque réseau sous "Ordinateur" , il n'y a aucune raison pour que Généatique ne le voit pas.
Voyez vous bien ça avec l'explorateur de fichier ?

disqueréseau.png
 
Affirmatif, je vois bien tous les supports possibles de stockage, mon DD réseau est bien reconnu par tous mes ordinateurs
Mais je confirme que seules mes versions Généatique qui le voient sont:
G14 v 1.3.4.0 mais pas la G14 v 1.3.5.2
G13 v 1.3.0

Dans la mesure ou je sauvegarde correctement sur USB, c'est pas trop gênant.
 
VOLAN":3d22th34 a dit:
...Dans la mesure ou je sauvegarde correctement sur USB, c'est pas trop gênant.
C'est tout de même une anomalie... anormale ! Soit le problème est sur G2015 soit sur Windows (Il ne reste plus grand chose d'autre ! ) Mais n'ayant pas W7 je ne peux guère vous en dire plus. Des utilisateurs de W7 vous diront sans doute comment ça se passe chez eux.
Vérifiez tout de même les options de partage et les autorisation Lecture/Ecriture de ce disque, mais si ça marche avec certains Généatique c'est que ce doit être ok ! ? ..;
 
C'est d'autant plus curieux, c'est qu'avant hier soir j'avais résolu le PB et re téléchargeant la la version 1.1.8.8 , c'est à dire en écrasant la même déjà installée.
J'ai refait cette opération ce matin et ça n'a pas marché!!!

Donc 3 solutions:
1- me tirer une balle dans la tête (solution réservée pour des situations plus graves)
2- sauvegarder sur DD interne et glisser vers DD réseau
3- sauvegarder direct sur DD réseau à partir de G13 ou de G14 v.1.3.4.0
 
Evitez la première solution ; revenir en arrière n'est pas simple. Pour le "glisser" vers le disque réseau, ce n'est pas si simple non plus car il faut glisser le .zip de la sauvegarde et les nouvelles images (Mes images sauvegardées).
La vraie solution, c'est que le cdip nous dise clairement ce qu'il en est : Est-ce un problème de votre configuration ou est-ce un problème de G2015.
Une question tout de même : Est-ce que la fonction "Restaurer votre généalogie" voit le disque réseau ?
Autre question : Si vous ouvrez G2015 "En tant qu'administrateur", ne voyez vous toujours pas ce disque ?
 
Je ne pense pas que ma configuration soit en cause car elle est la même pour les versions de Généatique qui reconnaissent le DD réseau.
Rien de changé en mode administrateur, que ce soit pour la sauvegarde ou la restauration!!!

Je viens d'entendre au poste que l'eau chaude pèse plus lourd que l'eau froide et que personne se sait pourquoi....
On sait aussi que l'eau chaude gèle + vite que l'eau froide: pour obtenir des glaçons + vite, faut mettre de l'eau chaude dans le congélo.... (j'avoue que je n'y aurais jamais pensé)

Y a aussi le problème de la quadrature du cercle....

Tout ça ne m'empêche pas de trouver G15 excellent .... avec parfois un brin de "fantaisie"
Mais c'est l'heure de l'apéro ( avec glaçons )
 
VOLAN":tddp6iqm a dit:
...Je viens d'entendre au poste que l'eau chaude pèse plus lourd que l'eau froide et que personne se sait pourquoi....
Une même quantité d'eau pèse toujours le même poids, qu'elle soit froide ou chaude (si on néglige le E=mc²), par contre la densité (poids/litre) varie de façon complexe avec la température avec un maximum vers 4°C, si bien qu'un litre d'eau à 4° est plus lourd qu'un litre à 1°. Au dessus de 4° la dilatation de l'eau fait que plus elle est chaude, plus elle est légère. Ce maximum de densité à 4° à des conséquences énormes sur la façon dont la glace se forme à la surface des océans.
Quant aux glaçons d'eau chaude, attention à l’abus d'alcool (même si l’effet Mpemba existe bel et bien).
Mais je ne suis pas sûr que ces considérations vont faire réapparaître votre disque réseau !
 
Faut bien s'amuser!
Cependant il paraît que c'est constaté....
Même si par formation j'ai pour principe de douter de tout ... et surtout de moi!
Surtout à 77 ans!

Amitiés à vous.

Cordialement
 
Quant à ce que j'ai dit + plus haut, il s'agit d'une constatation, pas d'une critique.
Il s'agit de faire avancer le "svinblik" ou le "blocage" pour les "puristes"
Qui a une meilleure idée?

Avis du CDIP demandé svp
G15 est à mon modeste avis certainement le meilleur logiciel de généalogie.

Pour le dons s'adresser à ......
 
Michel P.":1uesg35d a dit:
predigny":1uesg35d a dit:
Une même quantité d'eau pèse toujours le même poids, qu'elle soit froide ou chaude ........ si bien qu'un litre d'eau à 4° est plus lourd qu'un litre à 1°.
Doit y avoir un truc!!!!!!
J'avais bien pris la précaussion de dire "une même quantité" d'eau, et non "un même volume" d'eau ! La "quantité" d'eau correspond au nombre de molécules d'eau, ce qui n'est pas la même chose que le volume d'eau.
Donc il n'y a pas de truc. La chose que l'on ignore encore (partiellement) c'est pourquoi la densité de l'eau à un comportement aussi complexe en fonction de la température.
Avez vous une idée pour le problème de VOLAN ? :D
 
Je pense effectivement que CDIP devra regarder ça de près.
Faut vous dire que lorsque je me suis aperçu que G15 v.1.1.8.8 ne reconnaissait pas mon DD réseau, je suis allé voir ma version de G14 qui était la v.1.3.4.0 et comme je l'ai dit + haut, cette version le reconnaissait parfaitement.
Mais ce faisant j'ai vu qu'il y avait une version + récente de G14 la : 1.3.5.2 que j'ai fait la bêtise de télécharger.
C'est depuis ce moment que mon nouveau G14 avait le même défaut que mon G15.

C'est donc tout récent.

Inutile de dire que sur mon ordi bis j'ai laissé mes anciennes versions de G13 et G14 "en l'état"! qui sont OK avec DD réseau.
 

gratuit

Retour
Haut