SAUVEGARDE: DD en réseau wifi introuvable

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: SAUVEGARDE: DD en réseau wifi introuvable

Messagede VOLAN » Mar 3 Mar 2015 12:35

Je ne pense pas que ma configuration soit en cause car elle est la même pour les versions de Généatique qui reconnaissent le DD réseau.
Rien de changé en mode administrateur, que ce soit pour la sauvegarde ou la restauration!!!

Je viens d'entendre au poste que l'eau chaude pèse plus lourd que l'eau froide et que personne se sait pourquoi....
On sait aussi que l'eau chaude gèle + vite que l'eau froide: pour obtenir des glaçons + vite, faut mettre de l'eau chaude dans le congélo.... (j'avoue que je n'y aurais jamais pensé)

Y a aussi le problème de la quadrature du cercle....

Tout ça ne m'empêche pas de trouver G15 excellent .... avec parfois un brin de "fantaisie"
Mais c'est l'heure de l'apéro ( avec glaçons )
VOLAN

Messagede predigny » Mar 3 Mar 2015 13:03

VOLAN a écrit:...Je viens d'entendre au poste que l'eau chaude pèse plus lourd que l'eau froide et que personne se sait pourquoi....

Une même quantité d'eau pèse toujours le même poids, qu'elle soit froide ou chaude (si on néglige le E=mc²), par contre la densité (poids/litre) varie de façon complexe avec la température avec un maximum vers 4°C, si bien qu'un litre d'eau à 4° est plus lourd qu'un litre à 1°. Au dessus de 4° la dilatation de l'eau fait que plus elle est chaude, plus elle est légère. Ce maximum de densité à 4° à des conséquences énormes sur la façon dont la glace se forme à la surface des océans.
Quant aux glaçons d'eau chaude, attention à l’abus d'alcool (même si l’effet Mpemba existe bel et bien).
Mais je ne suis pas sûr que ces considérations vont faire réapparaître votre disque réseau !
Dernière édition par predigny le Mar 3 Mar 2015 14:37, édité 1 fois.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede VOLAN » Mar 3 Mar 2015 14:35

Faut bien s'amuser!
Cependant il paraît que c'est constaté....
Même si par formation j'ai pour principe de douter de tout ... et surtout de moi!
Surtout à 77 ans!

Amitiés à vous.

Cordialement
VOLAN

Messagede VOLAN » Mar 3 Mar 2015 16:03

Quant à ce que j'ai dit + plus haut, il s'agit d'une constatation, pas d'une critique.
Il s'agit de faire avancer le "svinblik" ou le "blocage" pour les "puristes"
Qui a une meilleure idée?

Avis du CDIP demandé svp
G15 est à mon modeste avis certainement le meilleur logiciel de généalogie.

Pour le dons s'adresser à ......
VOLAN

Messagede Michel P. » Mar 3 Mar 2015 23:46

predigny a écrit:Une même quantité d'eau pèse toujours le même poids, qu'elle soit froide ou chaude ........ si bien qu'un litre d'eau à 4° est plus lourd qu'un litre à 1°.

Doit y avoir un truc!!!!!!
----------------------------
Cordialement

Michel P.
Michel P.

Messagede predigny » Mer 4 Mar 2015 08:08

Michel P. a écrit:
predigny a écrit:Une même quantité d'eau pèse toujours le même poids, qu'elle soit froide ou chaude ........ si bien qu'un litre d'eau à 4° est plus lourd qu'un litre à 1°.

Doit y avoir un truc!!!!!!

J'avais bien pris la précaussion de dire "une même quantité" d'eau, et non "un même volume" d'eau ! La "quantité" d'eau correspond au nombre de molécules d'eau, ce qui n'est pas la même chose que le volume d'eau.
Donc il n'y a pas de truc. La chose que l'on ignore encore (partiellement) c'est pourquoi la densité de l'eau à un comportement aussi complexe en fonction de la température.
Avez vous une idée pour le problème de VOLAN ? :D
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede VOLAN » Mer 4 Mar 2015 09:24

Je pense effectivement que CDIP devra regarder ça de près.
Faut vous dire que lorsque je me suis aperçu que G15 v.1.1.8.8 ne reconnaissait pas mon DD réseau, je suis allé voir ma version de G14 qui était la v.1.3.4.0 et comme je l'ai dit + haut, cette version le reconnaissait parfaitement.
Mais ce faisant j'ai vu qu'il y avait une version + récente de G14 la : 1.3.5.2 que j'ai fait la bêtise de télécharger.
C'est depuis ce moment que mon nouveau G14 avait le même défaut que mon G15.

C'est donc tout récent.

Inutile de dire que sur mon ordi bis j'ai laissé mes anciennes versions de G13 et G14 "en l'état"! qui sont OK avec DD réseau.
VOLAN

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message