• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pb-Sauvegarde-Répertoire

Membre
Bonjour,
Je n'arrive pas à sauvegarder ma généalogie alors que précédemment tout fonctionner normalement.
Voir copie d'écran en annexe
Cordialement

PS quel format faut-il utiliser pour les fichiers joints, parce que le forum n'autorise pas les .doc ni les .pdf
 
Racine 75":2edivvus a dit:
...
PS quel format faut-il utiliser pour les fichiers joints, parce que le forum n'autorise pas les .doc ni les .pdf
Il faut les zipper (clic-droit sur le fichier pdf /Envoyer vers... /Dossier compressé)
La sauvegarde fonctionne très bien mais il faut faire attention aux dossiers qui sont à renseigner dans cette sauvegarde (source et destination).
 
Voilà la copie d'écran zippée en annexe.
Pour dossier et destination, je ne comprends pas bien.
Cdt
(predigny a ajouté l'image en .jpg)
Pb-Sauvegarde.jpg
 
Fichiers joints
  • Pb-Sauvegarde.7z
    53.9 KB · Affichages: 88
Vous chercher à mettre une sauvegarde dans une généalogie ; le logiciel est clair sur ce point. Mettez cette sauvegarde dans un dossier comme Généatique 2020\Mes documents ou mieux créez un dossier "Généatique\Mes Sauvegardes". N'oubliez pas qu'il faut faire aussi des sauvegardes sur clé usb (peut-être moins souvent).
Note : Pour votre capture d'écran, vous pouviez la faire en format .jpg ; il n'y aurait alors pas eu besoin de zipper. Les format en .7z sont moins standard que les .zip, tout le monde n'a pas le programme qui sait les dézipper.
 
Bonjour
Effectivement le logiciel est clair quant à la sauvegarde, mais cela ne me donne pas la raison pourquoi il ne veut pas sauvegarder là ou je le faisais précédemment comme le montre mon répertoire ?
Coté clé USB pas de souci
Coté autre répertoire crée non plus
Merci tout de même
Cdt
 
Racine 75":1ydx6srm a dit:
... mais cela ne me donne pas la raison pourquoi il ne veut pas sauvegarder là ou je le faisais précédemment comme le montre mon répertoire ?....
Je ne vois pas ce qui montre votre répertoire précédent ; ce qui est montré c'est l'emplacement d'une généalogie. C'est à vous de choisir le bon répertoire dans l'arborescence qui est à gauche ; ça peut être n'importe où mais pas dans une généalogie !
 
Bonsoir à tous,

l'arborescence, effectivement, est curieuse :
"dans" la généalogie "CANTON.gw2", on trouve 6 autres généalogies, alors qu'elles devraient se trouver... à la limite dans le dossier "Arbre-Canton-Lerenard, ou "sous" Généalogie-Famille" ; quant au dossier "Sauvegarde", lui il peut être créé sous "Arbre-Canton-Lerenard", mais bien sûr, pas dans CANTON.gw2.
Ou, le plus simple serait peut-être de renommer "Arbre-Canton-Lerenard" en "Arbres" où se trouveraient donc à égalité ces 7 généalogies...
Et donc, dans le dossier Généalogie-Famille on trouverait "arbres" et "Sauvegardes"

Bonne soirée
@micalement
Gugu
 
Sur l'image, le décalage des dossiers était faible, je n'était pas sûr que toutes les généalogies étaient dans la première.
Il faut prendre l'explorateur de fichiers de Windows et déplacer tous ces dossiers .gw2 vers un dossier qui ne soit pas une généalogie. Je conseille de créer un dossier "Mes généalogies" et mettre à jour la préférence "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires"
 

gratuit

Retour
Haut