• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde d'un modèle d'arbre

Membre
Bonsoir,

J'ai acheté en décembre la MAJ de Généatique 2012. Je travaille sur 3 généalogies. Pour l'une d'entre elles, j'ai changé le paramétrage de l'arbre par défaut, notamment les cases maquettes (police, couleurs) et j'ai sauvegardé mon arbre sous un autre nom. Mais j'ai 2 problèmes : :oops:
1) Je ne retrouve mon arbre tel que je l'ai défini que sur 2 généalogies seulement. Pour la 3ème, bien que les cases maquettes reproduisent bien les couleurs et polices enregistrées, la mise en forme ne correspond pas.
2) Pour les 2 arbres qui sont conformes à l'enregistrement, dès que je quitte Généatique et que je reviens dessus, c'est l'arbre par défaut qui apparaît. Il faut à chaque fois que j'ouvre mon arbre, bien qu'il me sauvegarde mon arbre en quittant. :x

Si quelqu'un peut m'aider, j'en serais fort aise car c'est assez agaçant à la longue. Je l'en remercie à l'avance.

Cordialement
 
Le problème N°2 n'est pas un problème : si vous voulez que votre arbre personnalisé soit celui utilisé au démarrage de G2012, il suffit de le définir comme modèle du Mode1 dans la "Configuration de l'écran de saisie1" (onglet "Général). Le modèle d'arbre n'est pas enregistré avec votre généalogie ; il a été enregistré quand vous l'avez créé/modifié puis enregistré sous un nom personnalisé.

Pour le problème 1, un modèle d'arbre n'est pas attaché à une généalogie donnée, mais la mise en forme de l'arbre peut dépendre de conditions qui sont propres à une généalogie donnée, par exemple une donnée "utilisateur" qui n'existe que dans une généalogie et qui définit des mises en forme. C'est donc le modèle de votre arbre personnalisé qui n'est pas tout à fait au point. Je ne peux pas vous en dire plus tant que je n'ai pas le modèle sous les yeux. Ca peut aussi être la généalogie qui ne fonctionne pas avec ce modèle qui a des "données utilisateur" dont le nom n'est pas tout à fait le même que dans les deux autres. Donc, vérifiez/comparez les données "perso" dans la "Structures du fichier" des généalogies.
 
Merci infiniment Prédigny, mes 2 "problèmes" sont résolus ! :D Pour ma 3ème généalogie, j'avais omis de définir un de-cujus, je l'ai fait et ça a marché de suite.

Bonne soirée. Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut