• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde laborieuse avant installation de G 2009

Nouveau membre
Bonjour. J'essaie en vain d'appliquer la procédure que m'avait indiquée Yann dans son mail du 11/02/08 pour sauvegarder mes fichiers sur G2007(opération que je n'ai d'ailleurs pas pratiquée souvent à tord), avant d'installer G2009 (avec Windows Vista)
Je pense que de multiples fausses manip. m'interdisent de réaliser une sauvegarde sur C: ou clef USB.
Pouvez-vous me sortir de cette impasse?
Je n'ose pas par ailleurs faire une restructuration de généatique sans avoir sauvegarder préalablement.
Merci de votre attention
Daniel
 
Si vous craignez même une restructuration, vous pouvez toujours commencer à faire avec l'explorateur de fichiers Windows, une copie de votre généalogie. Si elle se nomme Maturin.gw, Windows vous la dupliquera (Ctrl + déplace) dans le même répertoire "Mes généalogies" sous le nom de "Copie de Maturin.gw". Si par la suite vous avez des ennuis avec Marurin.gw, il vous suffira d'envoyer Maturin.gw à la corbeille (pas perdu) et de renomer "Copie de Maturin.gw" en Maturin.gw
Si ces manip vous posent problème, dites le, on détaillera.
Généatique offre d'ailleurs la même facilité (Fichier/Dupliquer) mais va un peu plus loin en renommant aussi les fichiers qui constituent la généalogie ce que ne fait pas Windows.
Après installation de Généatique 2009, mettez la bien à jour avec la version 1.3 qui est dispo depuis aujourd'hui.
 
Dans la description très détaillée que propose Nicole, il n'est pas fait mention du choix du support de stockage et du répertoire où sera placé la sauvegarde.
 

gratuit

Retour
Haut