• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde intempestive

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour, depuis quelques jours sur mon PC fixe, lorsque je ferme Généatique 2011 que ce soit par la croix de fermeture en haut à droite (comme toujours) ou par la commande "Quitter", la fenêtre de la généalogie se ferme et celle de la sauvegarde s'ouvre.

J'ai accepté une fois la sauvegarde pour voir ce qui se passerait.
J'ai réouvert Généatique, réouvert la généalogie sans ajouter quoi que ce soit à cette dernière.
Fermeture de Généatique et ... ouverture de la fenêtre sauvegarde !
En dehors du fait que c'est un comportement inadéquat du logiciel, c'est parfaitement agaçant.

De temps à autre, à la fermeture effective du programme apparaît la fenêtre "Abnormal program termination".

Sur mon PC portable avec la même généalogie mise à jour à partir de la sauvegarde en question, Généatique fonctionne comme toujours.

Une idée pour revenir à la normale ?

Jean-Louis

PS : inutile de me dire qu'il faut sauvegarder, je le fais très régulièrement. C'est le côté automatique et imposé qui ne me convient pas.
 
Il semble y avoir plusieurs problèmes mais pour la sauvegarde demandée à l'arrêt, regardez dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique si la case n'est pas cochée.

 
Bonjour Predigny, non elle n'est pas cochée. Si cela avait été le cas, elle se serait cochée toute seule parce que je ne l'ai jamais demandé.
Précision supplémentaire, je travaille maintenant (2 mois) en Windows 7 à mon plus grand plaisir. Mais ce n'est pas le changement de logiciel qui a créé le problème. Généatique a fonctionné normalement après réinstallation.
Enfin débarassé de Vista ! :D

Cordialement
Jean-Louis
 
Dans ce cas il s'agit d'un dysfonctionnement de Généatique. Avant d'alerter le cdip, la seule chose que je vois à faire est que vous téléchargiez la version de démo (c'est en fait la même que la votre, mais sans le N° de série) sur cette page : http://www.cdip.com/telechargement.htm et que vous refassiez l'installation (en tant qu'administrateur). C'est une opération très simple, vous n'aurez même pas a rentrer les différents codes d'activation.
Tenez nous au courant de l'évolution de votre problème.
 
jldelsipee":120vwtgm a dit:
...Mystère de l'informatique....
Tant mieux, mais affaire à surveiller...
Un programme (incluant Windows), peut en effet se mettre dans un état non prévu par ses concepteurs et avoir un comportement anormal. La plupart du temps un redémarrage du programme ou de Windows remet les choses en place, mais pas toujours car les programmes laissent dans l'ordinateur des infos qui peuvent faire perdurer le problème.
Parfois il faut renoncer à comprendre... !
 

gratuit

Retour
Haut