• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde illustrations

Membre
Bonjour,
Lorsque je fais une sauvegarde, la copie des illustrations se bloque et bien sûr la sauvegarde n'est pas faite, je suis obligé d'éteindre l'ordi, plus de commandes.....
Impossible de restructurer non plus, au bout d'un moment, blocage.

Merci
 
Ne créez pas un nouveau sujet à chaque message : ouvrez votre message précédent et là faite "Répondre",(même si c'est répondre à vous même).
Votre base de donnée semble avoir un problème. Quand on fait une sauvegarde, il y a une case à cocher qui permet de sauvegarder ou non les illustrations ; essayez de faire une sauvegarde sans les illustrations. A quand remonte votre dernière sauvegarde réussie ?
 
Peut-être pas perdu complètement. A votre place, je renommerais la généalogie actuelle pour qu'elle ne soit pas écrasée par la restauration d'une sauvegarde, et j'essaierais de sauvegarder, sans les images, la généalogie défectueuse (celle qui vient d'être renommée). Les informations des fiches rentrées récemment sur cette généalogie défectueuse vous aideront sans doute à mettre à jour celle d'il y a 10 jours (en ouvrant deux instance de Généatique).
Une sauvegarde tous les dix jours c'est bien si vous rentrez une fiche par jour, mais pas si vous en rentrez 20.
 
Mais en vacances, c'est 6h par jour...donc des pertes importantes....je vais essayer de récupérer ce qu'il est possible, mais je serai plus vigilant à l'avenir....
Merci
 
Mais avez vous essayé de sauvegarder cette généalogie "défectueuse" mais en décochant la case "Inclure les illustrations" qui permet de sauvegarder les images ? Vous pourrez peut-être récupérer ensuite ces images avec la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustration...". Elle est peut-être récupérable cette généalogie. Et puis il y a la fonction "Utilitaires/Réparer/Réparer la base de donnée" qui donne parfois de bons résultats.
 
Merci pour les conseils, je les appliquerai à la prochaine panne....
Je n'arrivais même plus à faire une sauvegarde sans illustrations, blocage....donc j'ai remis en ordre avec celle
d'il y a dix jours...et je n'ai plus qu'à m'y remettre.
merci pour votre aide.
Francis
 

gratuit

Retour
Haut