• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde illisible

Nouveau membre
Bonjour,

Nous sommes 2 amies qui avons exactement le même problème. J'ai Geneatique 2006 Prestige, mon amie le 2007 Classique. Lorsque nous sauvegardons notre généalogie sur les disques durs de nos PC, ainsi que sur les disques durs externes (chacune le sien), il nous est impossible d'ouvrir la généalogie par ce biais : fichier CHS application inconnue.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci d'avance, salutations amicales
 
Bonjour ,
j'ai le même problème , je ne peux pas lire ma sauvegarde .
Mais la réponse de Yann me conforte dans le fait que ma sauvegarde a bien fonctionné .
Pour la controler n'y a-t-il pas d'autre moyen que d'utiliser le module de synchronisation ? Après un gros bug dont mon PC est ressorti vierge , j'ai voulu réinstaller ma généalogie sauvegardée sur CDR ... Damned ! je n'avais copié que les raccourcis ! Heureusement , grâce à mes brouillons papiers ,j'ai pu la reconstituer , mais cette fois-ci je voudrais être sûre que j'ai réussi .
La restauration sur un autre PC n'est-elle pas possible en y installant d'abord Généatique 2006 , comme je pensais le faire ?
Vaut-il mieux sauvegarder sur disquette ? sur clé USB ? toujours en vue d'un contrôle .
Merci pour vos réponses
 
Bonsoir,

A l'adresse donnée par Yann:

http://www.geneatique.com/dossier/sauvegarde.htm

il est dit qu'il y a plusieurs façons de réaliser une sauvegarde. On peut faire une sauvegarde depuis Généatique et on obtient dans ce cas-là un fichier ZIP. Il est possible également de faire une sauvegarde par Windows en copiant simplement tous les fichiers ( on peut aussi les compacter sous la forme d'un fichier ZIP).
Dans le cas de la sauvegarde par Généatique, le fichier n'est utilisable qu'après une restauration de la généalogie, on ne peut pas le relire autrement.
Avec une copie sous Windows (non compactée), alors on peut l'ouvrir depuis Généatique (sauf si la copie est faite sur un CD-ROM car il ne faut pas que les fichiers soient en lecture seule).

La synchronisation est un moyen pour emmener sa généalogie sans emporter son PC; il suffit de faire l'installation sur une clef USB et de copier sa généalogie par l'outil de synchronisation.

Pour la sauvegarde, ma préférence va au CD réinscriptible (une bonne solution consiste à utiliser deux CD réinscriptibles). C'est dommage de graver un CD-ROM pour sauvegarder une généalogie qui va évoluer régulièrement.
Le lecteur de disquette disparaît des PC et la clé USB n'est pas un support très fiable. La clé USB est très bien pour passer des fichiers d'un PC à un autre.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut