• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pb de sauvegarde Généatique 2016

Nouveau membre
Bonjour
J’ai installé windows 10 sur un mac book pro avec Parrallels Desktop. Tout marche Ok sauf que j’ai probablement installé mes fichiers .ged récupérés d’un autre ordinateur dans le mauvais répertoire. au moment de sauvegarder un msg me dit de choisir un autre emplacement, OK mais lequel ???
Quel est le répertoire de stockage / sauvegarde des généalogies par défaut ?
Que dois-je sauvegarder : des fichiers .gw2 ou des fichiers.ged ?
Merci
Champenois
 
Par défaut les généalogies sont dans C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes généalogies. Pour les gedcom c'est plutôt dans C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes documents mais vous pouvez créer un dossier "Mes gedcom" au même niveau ; Idem pour "Mes sauvegardes", "Mes Images généalogiques" , ...
Les .ged ne sont pas des sauvegardes, sauf en dernier recours. Les généalogies sont les .gw2 qui sont enregistrées à fur et à mesure des saisies, on n'a donc pas besoin d'enregistrer quelque chose en sortant de Généatique mais il est prudent de faire régulièrement des "Sauvegardes" qui sont des archivages datés de la généalogies ; ces sauvegardes sont sous la forme d'un .zip, en fait c'est le .gw2 zippé, sauf pour les images qui sont sauvegardées dans un dossier à part et simplement incrémenté des nouvelles images. Il faut faire des sauvegardes sur divers supports (Clés, disques externes, CD, Cloud, etc ) car un disque dur est fragile...
 
Merci Predigny,
J’ai repositionné mes fichiers .gw2 et .ged tel que vous l’expliquez, ….MAIS il y a 2 « mais » :
1/ la chaîne \ Documents \Généatique\ Mes généalogies ( ou Mes Documents) ne se trouve pas sous C:\ , mais sous Z:\ c’est a dire sous mac puisque j’utilise Parrallels Desktop. je suppose que ça remonte à l’installation de généatique 2016 qui s’est installé là par défaut car je n’ai pas modifié le dossier de destination.
2/en plus, j’ai directement sous C:/ une copie de mes généalogies .gw2
Que je choisisse un fichier .gw2 spécifique dans l’un ou l’autre des répertoires Z:\ ou C\ et que je choisisse le même pour sauvegarder , j’ai toujours le même message d’impossibilité de sauvegarde.
Faudrait-il :
-déplacer le dossier Documents\ … de Z:\ vers C:\ ?
ou
-sauvegarder mes fichiers sur une clé USB , désinstaller , puis réinstaller Généatique 2016 sous C:\ ???
Merci
Champenois
 
Certains utilisateurs de ce forum ont Généatique sur Mac + Paralelle-desk-bidule, je préfère qu'ils vous répondent car n'ayant pas cette configuration je risque fort de dire n'importe quoi.
 

gratuit

Retour
Haut