• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sauvegarde genealogies

Membre
Bonjour
Je suis toujours en train d'essayer de comprendre pourquoi je ne peux plus sauvegarder ma généalogie sur clef USB.
l'ordi m'indique
" les généalogies de votre ordinateur n'ont pas été synchronisés ou sont plus récentes que votre support amovible" Les supports n'ont pas changé et n'étant pas très doué je ne sais pas quoi faire .
J'ai peur de perdre ma généalogie;
Merci de votre aide
Kathia Perraud
 
Avant de faire une synchronisation, faites donc une "Sauvegarde" sur votre disque dur ; ensuite vous pourez faire une sauvegarde sur la clé usb, ou une synchronisation. Attention Sauvegarde et synchronisation ce n'est pas tour à fait la même chose : La sauvegarde est un archivage daté de votre généalogie ; une synchronisation c'est une mise à jour de la généalogie qui se trouve sur votre clé.
Que voulez vous faire, une sauvegarde ou une synchronisation ? Le mieux étant de faire l'une et l'autre, mais ce sont deux opérations différentes.
 
Bonjour
Je fais régulièrement une sauvegarde sur le disque dur et pendant longtemps une synchronisation sur clé qui fonctionnait bien. ce n'est que depuis quelques temps que la synchro ne fonctionne plus.Elle ne prend plus mes modifications et rien sur une clé neuve. Aurais je fait une fausse manoeuvre que je n'arrive pas à comprendre et à réparer?Par contre je n'ai jamais fait une sauvegarde sur clé.
Merci bien de votre aide
Kathia Perraud
 
Bonjour,
KATHIA":3kz95lg0 a dit:
Je suis toujours en train d'essayer de comprendre pourquoi je ne peux plus sauvegarder ma généalogie sur clef USB.
Plus tard KATHIA":3kz95lg0 a dit:
Par contre je n'ai jamais fait une sauvegarde sur clé.
Vocabulaire, vocabulaire ....

Lors de changement de version ou simplement de mise à jour de Généatique, la synchronisation faite avec l'ancienne configuration peut ne plus fonctionner correctement. Une synchronisation n'étant pas réellement une sauvegarde, cela ne doit pas poser de problème. Il faut effacer le contenu de la clef (par un formatage) et refaire une synchronisation complète, c'est-à-dire en réinstallant Généatique sur la clef.
Pouvez-vous accéder à votre clef neuve par Windows (Généatique fermé)? Essayez d'y copier un fichier par windows.
 

gratuit

Retour
Haut