• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde Généalogie

Membre
Bonjour!

Je rencontre actuellement un problème concernant la sauvegarde de ma généalogie (22500 individus + environ 2000 photos)

Lors de la sauvegarde avec illustrations, tout se passe très bien lors la sauvegarde des Individus, mais lorsque celle-ci passe sur la copie des illustrations, la progression démarre normalement et celle-ci s'arrête en cours d'opération (A environ 3/4 de la progression.......Toujours au même endroit) et un message d'erreur m'informe que Généatique ne répond pas.

Je suis obliger de quitter le programme pour pouvoir reprendre la main.....!

J'avais déjà effectué des sauvegardes auparavant, sans aucun problème.

J'ai réinstallé Généatique 2017, mais rien n'a résolu le problème.

Merci de votre réponse ou de vos conseils.......!

Cordialement
 
Il doit y avoir une illustration que G2017 ne digère pas bien ou qui est à accès interdit ou corrompu. Regardez dans le dossier Images s'il n'y a pas un fichier insolite.
Est-ce que la sauvegarde "Sans les images" fonctionne bien ?
 
Bonsoir!

Merci pour votre réponse rapide.
La sauvegarde sans les images passe très bien.............!

Dans le cas d'une image corrompue ou d'un accès interdit sur un document, y a t'il une technique ou un moyen pour retrouver facilement le coupable?

Cordialement et Bonne Soirée
 
Sur les images, la sauvegarde ne fait pas grand chose ; elle se contente de regarder si l'image est déjà présente dans le dossier "Images sauvegardées" : si oui l'image n'est pas copiée, si non l'image est copiée.
Pour le contrôle, je ne vois pas de méthode miracle mais je ferais les choses suivantes :
- Regarder dans le dossier Images de la généalogie les types de fichiers, en les classant par type. Il y a peut être un intrus.
- Je renommerais le dossier Images en "Images_save". En réouvrant la généalogie avec Généatique, il n'y aura plus d'images. Je ferais alors "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie", en désignant le dossier Images_save comme endroit où trouver les images. Généatique les rechargera toutes dans un nouveau dossier Images.
- Vérifiez alors que le nombre d'images copiées est à peu près le bon. Vous pouvez alors supprimer le dossier Images_save et vérifier si la sauvegarde fonctionne.
- Il se peut que le problème soit du coté de "Images sauvegardées\nom_généalogie.gw2\Images". Vous pouvez renommer ce dossier image en Images_save et retenter une sauvegarde.
 

gratuit

Retour
Haut