• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde de ma généalogie

Membre actif
Bonjour,
Je désire transmettre ma généalogie sur l'ordinateur de mon fils afin d'assurer une deuxième sauvegarde s'ajoutant à mon fichier principal et à celle conservée sur clé USB.
Le Guide Généatique (Page 5) préconise d'installer le logiciel sur le 2° ordinateur et de demander un code d'activation, pour ensuite restaurer à partir de la clé.
Pouvez-vous me confirmer,
- Que l'enregistrement d'un nouveau code d' activation sera compatible avec l'utilisation normale de ma généalogie actuelle,
- Que la mise à jour du nouveau fichier pourra être effectuée par de nouvelles restaurations périodiques,
- Qu'aucune modification ne pourra être effectuée volontairement ou non par mon fils sur le fichier transmis.
Merci de bien vouloir me renseigner, ou de m'indiquer une solution répondant à mes besoins.
Merci et, bien cordialement.
 
Bonjour Pierrettes, bonjour à tous,

Il y a plusieurs questions dans ce message....

D'abord parlons du sujet du message strictement. Pour faire une sauvegarde, il suffit de copier sur le 2ème PC ce qui a été sauvegardé sur la clef USB.
Bien faire attention dans la sauvegarde faite à partir de Généatique, il n'y a pas les photos éventuellement liées aux fiches. Il faut donc penser à sauvegarder manuellement ces photos.
Au cas où il faudrait récupérer cettre sauvegarde, il suffit de repasser par la clef USB.

Maintenant pour pouvoir VISUALISER la sauvegarde sur la 2ème PC, on peut effectivement installer Généatique sur ce 2ème PC, mais il est possible d'utiliser Généatique-Vision.
L'installation en demandant un code de débridage au CDIP pour ce 2ème PC va permettre de modifier la généalogie, il faut donc faire une sauvegarde et une copie que l'on pourra visualiser et modifier sans souci. La sauvegarde est une copie sur laquelle on prend la précaution de modifier l'attribut en "lecture seule" afin d'éviter toute modification.
Il y a une tolérance de la part du CDIP pour accorder deux codes de débridage pour une seule licence.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Merci de votre réponse, mais j'ai quelques difficultés pour réaliser. J'avais l'espoir effectivement d'utiliser Généatique-Vision qui me parait la méthode la plus simple. J'avais téléchargé cet élément sur ma clé de sauvagarde, mais je n'ai pas réussi à voir apparaitre ma généalogie sur le deuxième ordinateur. J'avoue que je n'ai pas compris la méthode.
Je vais essayer à la faveur de vos indications, mais, j'ai quelques problèmes, mes 82 ans passés étant probablement en cause...
Merci et, bien cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut