• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde généalogie

Membre
Bonjour

J'ai un problème avec la sauvegarde, dans la fenêtre gauche du répertoire apparaissent mes généalogies mais elles ne sont pas suivies de .gw ou .gw2 je ne sais pas si c'est normal ?
Je les sauvegarde sur un CD mais lorsque je relis le disque la fenêtre de conversion apparait je ne sais pas pourquoi puisque ceci est déjà fait et un message d'erreur s'affiche cette base n'a pas pu être convertie.

Merci de votre aide

Rogan
 
Précisez toujours la version de Généatique que vous utilisez.
Il est normal que les .gw ou gw2 n'apparaissent pas dans la colonne des généalogies à sauvegarder. Avec G2010....2012 seuls les généalogies en .gw2 sont candidates à la sauvegarde.
Quand vous faites une "Sauvegarde", vous créez un fichier .zip (plus un répertoire des images sauvegardées). Ce fichier .zip ne doit pas être ouvert comme une généalogie mais avec la fonction "Restaurer votre généalogie". Si une conversion de format vous est proposée, c'est que vous avez essayé de restaurer une ancienne sauvegarde d'une généalogie en .gw
Vérifiez bien le chemin où est placée votre sauvegarde (aussi bien lors de la sauvegarde que lors de la restauration).
 

gratuit

Retour
Haut