• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sauvegarde de genatique 2006

Nouveau membre
bonjour.
Je viens de passer ma généalogie de généanet à généatique.D'une part il y a une différence de 400 personnes environs (en moins sur généatique).
De plus quand je veux faire une sauvegarde de ma généalogie(3885 personnes) sur clé USB(2go) ,tout commence bien mais au bout de 3 secondes cela s'arrête à 74 ,il semblerait que la sauvegarde soit terminée mais quand je veux restaurer je n'ai que 74 personnes.
Est-ce du au fait que je modifie tous les lieux de naissance ,décès et mariage par raport à ce que j'ai rentré sur généanet (je rentrais par exemple :Abbeville(somme)et cela diffère sur généatique ,de plus mes lieux sont arrivés à l'emplacement du lieu-dit .
Quelle mauvaise manipulation de ma part expliquerait cela et comment y remédier.
Merci de vos réponse .Cordialment .JOELLE
 
Bonsoir Joëlle, bonsoir à tous,

D'abord je voudrais faire une remarque, en forme de question, sur la manipulation: quel est l'intérêt de récupérer un gedcom d'informations déposées sur geneanet pour l'importer dans Généatique? La seule raison, éventuellement, serait de récupérer des données que l'on a perdues par ailleurs (ou bien de récupérer un arbre fait directement sur Geneanet sans logiciel de généalogie!!!!). Sinon aucun intérêt car on a forcément plus d'informations dans un dossier généalogique de Généatique que sur Geneanet.

Pour comprendre réellement, il faudrait savoir avec certitude combien de personnes contient le gedcom récupéré de Geneanet. Partant de là on pourrait comparer le nombre de personnes affiché par Généatique.

Après l'import du gedcom, il faut penser à faire une restructuration du dossier généalogique.

Je ne comprends pas très bien l'opération qui est réalisée quand vous parlez de faire une sauvegarde. Le compteur qui se déroule n'est pas un compteur des personnes mais simplement un compteur des fichiers à sauvegarder. Le nombre de fichiers va de 37 à 83 (dans mes bases). Pour sauvegarder une base de 8000, il faut quelques secondes; j'ai du mal à lire la valeur maxi qui s'affiche. A la fin de la sauvegarde, il y a un message qui précise que la sauvegarde s'est correctement exécutée; donc on sait si ça s'est bien passé.
Est-ce que la sauvegarde est bien celle de la bonne généalogie? La sauvegarde, qui devrait donc se trouvée sur la clef, est-elle bien identifiée? Est-ce bien cette sauvegarde qui est restaurée. Quand on restaure une base qui vient d'être sauvegardée, Généatique veut redonner le même nom et il demande si on veut écraser la base déjà existante. Est-ce que ce fut le cas?

Cela n'a rien à voir avec les lieux de naissance. Les lieux de naissance sont à corriger en passant par Utilitaires -> Tables -> Tables des lieux. Si les lieux sont arrivés sur les lieux-dits, c'est au moment de l'import que l'erreur a été commise. Pendant l'import d'un gedcom, il faut, à un moment, préciser comment sont écrits les lieux. Attention, il faut impérativement que tous les lieux respectent le même format (par exemple : commune, département, région, pays).

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut