• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sauvegarde G2016

Membre
Bonjour à tous,

Lorsque je quitte généatique 2016, il est demandé de faire une sauvegarde :

si je choisi oui le premier module me demande de choisir le répertoire contenant les généalogies (par defaut c'est le bon). cependant si je clique sur l'icône dossier je peux parcourir tout le disque dur de mon ordi et même mes répertoire dropbox onedrive et ma freebox.

sur le second module on me demande de choisir le dossier qui contiendra la sauvegarde et là je ne peux choisir que les disques durs rattachés à l'ordinateur ou clé usb.

je suis sûr d'avoir pu directement sauvegarder sur mon réseau freebox. mais je ne retrouve pas la manip...

bonne journée

Stéphane
 
Il faut qu'il y ait un disque réseau connecté (Explorateur de fichier/Ordinateur/Clic-droit/Connecter un lecteur réseau). Il sera alors vu par Généatique.

D-réseau.png
A ce niveau, ce n'est pas HP (C:) qui devrait être indiqué mais "Ordinateur"
 
Dans C:\Users\User-name\ vous avez le dossier local de Dropbox, OneDrive, Google Drive, ...
Ensuite pour que les nouveaux fichiers soient envoyés sur le cloud il faut bien sûr que l'application soit lancée (si elle ne l'est pas automatiquement à l'ouverture de Windows).
 

gratuit

Retour
Haut