• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sauvegarde descriptifs et memento

Membre actif
Bonjour,

L'utilitaire "restreint" de G2015 pour sauvegarder les descriptifs et le mémento n'a pas évolué.

Les descriptifs sont sauvegardés en .zip, mais inutilisables directement pour mettre à jour les descriptifs sur une clef synchronisée, puisque en .zip.
Et quand on fait une synchronisation sur une clef USB, les différentes versions G2015 ne se mettent pas automatiquement à jour sur la clef, et idem pour les descriptifs avec modèles persos. Il faut le faire manuellement....si on y pense !

Quant au memento, çà me semble un peu gadget à sauvegarder.

Du côté de ces utilitaires aussi, il y a de " grandes marges de progrès "!
 
Bonjour,
Je ne crois pas que le CDIP s'attache à faire évoluer ce que vous dénoncez; il y a bien du travail ailleurs! Il est tellement simple de formater la clef et de refaire la synchronisation qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des utilitaires pour mettre à jour.
S'il s'agit simplement de récupérer un modèle d'arbre perso modifié, avec un copier-coller on peut s'en sortir en un instant.
 
Jeanlig":3dwovt5m a dit:
Tout à fait Michel.
Sauf que le Cdip avait annoncé que ce serait fait avec les nouvelles versions de G2015 :roll:
Il me semble bien que lors de la première synchronisation sur clé, Généatique à repris mon modèle perso d'écran de saisie (defaut-predigny.cns) et les modèles d'arbre perso qui y sont affectés comme mode1 et mode2. Mes autres modèles perso semblent aussi y être tous.
 

gratuit

Retour
Haut