• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sauvegarde des mises en page

Nouveau membre
Je dispose d'une généalogie de plusieurs centaines de noms que je voudrais imprimer. Malheureusement, la mise en page standard de Geneatique 2010 est très espacée et cela demanderait beaucoup trop de pages. J'ai donc entrepris de concentrer la mise en page en utilisant la fonction déplacement, personnage par personnage. Le problème est qu'une fois cette (longue) remise en ordre terminée, je ne trouve pas de commande qui me permette de la sauvegarder. Je peux certes l'imprimer sous pdf, mais quand je ferme Geneatique et que je l'ouvre à nouveau, ma mise en page a disparu et si je veux ajouter un personnage à ma généalogie imprimée, je dois recommencer de déplacer tous les éléments de la généalogie! J'ai envoyé un message à ce sujet à l'adresse donnée par Généatique, mais je n'ai pas reçu de réponse.
Quelqu'un a-t-il une solution?
 
Ce que vous voulez est partiellement disponible : Dans le paramétrage du modèle d'arbre associé à l'icône Mode1 il faut cocher la case "Principales/Reproduire la mise en forme", puis faire "Enregistrer" (sous le même nom). En quittant Généatique, vous retrouverez la disposition des cases comme vous les aviez déplacées dans la session précédente, MAIS... il faut que l'arbre affiché soit le même. Si vous double cliquez sur une autre personne dans l'arbre, celui-ci peut prendre une autre forme et la mise en place des cases ne s'appliquera plus ; si vous revenez comme "pivot" sur la personne précédente, la mise ne forme peut avoir disparue mais en cliquant sur l'icône "Mode1" vous retrouverez la "mise en forme". Il est bien évident que si vous ajoutez une personne dans cette partie visible de l'arbre, la mise en forme de l'arbre peut ne plus être compatible avec celle définie par le déplacement des cases, alors la mise en forme devient obsolète et ne sera plus appliquée.
Donc, en gros, on peut sauvegarder une mise en forme d'un arbre en sauvegardant le modèle, mais il ne faut plus ajouter ou enlever des personnes sur la partie visible de cet arbre. Si on déplace à nouveau des cases, il faut de nouveau sauvegarder le modèle car cette mise en forme particulière est visiblement sauvegardée dans le modèle d'arbre. C'est du moins le comportement que j'observe.
Pour optimiser l'impression, le déplacement manuel des cases est très laborieux et il faut aussi optimiser le paramétrage de l'arbre (Nombre de générations affichées, position horizontales/verticales des certaines cases, ...)
 

gratuit

Retour
Haut