• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde des images d'événements

Membre
Bonjour!
Je travaille ma généalogie sur un PC non connecté à internet à la maison; j'en utilise un second connecté pour mes recherches sur les registres paroissiaux: je fais des captures d'écran des découvertes, que je recopie sur le PC non connecté. Il me suffit alors de faire une seconde capture d'écran sur la seule partie des premières captures qui m'intéresse (capture enregistrée dans le presse papier), puis d'ajouter cette nouvelle image qui est alors dans le presse papier aux médias de la fiche individuelle adéquate ("copier depuis le presse papier"). L'image est alors dans le fichier généalogique.
Sous Généatique, je trouve bien: "copier l'image depuis l'ordinateur, une webcam, un scanner, les réseaux sociaux", mais rien pour "depuis le presse papier"... J'ajoute que je ne garde pas les premières captures une fois incorporées au fichier généalogique. J'ai donc besoin qu'elles soient enregistrées dans ce fichier et non pas ailleurs.
Il y a sûrement un moyen de copier une image depuis le presse papier, pour qu'elle soit automatiquement attachée au fichier Généatique, mais je ne le trouve pas.
Pourvez-vous m'aider SVP.
Merci.
 
Pourquoi passer par le presse-papiers ? Il suffirait d'enregistrer l'image recadrée dans un dossier "tampon" du pc non connecté. La capture bien cadrée gagnerait à être faite directement sur le pc connecté grâce à un logiciel gratuit comme PicPick.exe (très performant).
 
Passer par le presse papier évite d'enregistrer une image dans un dossier temporaire. Et de l'intégrer dans le programme voulu.
J'utilise FastStone Capture qui est très simple. Je vais essayer PicPick.
S'il faut chaque fois aller dans le dossier "temporaire" d'enregistrement des images du PC pour choisir l'image à incorporer, il ne faut pas se tromper dans le choix: quand je travaille, ce sont des dizaines d'images en quelques minutes, qui ne serviront plus jamais ensuite: d'où l'intérêt, je trouve, de passer par le presse papier (où par définition elles ne sont pas conservées; et seule la dernière image -- forcément la bonne -- sera incorporée dans Généatique). Il faudrait ensuite vider le dossier temporaire des images. C'est beaucoup moins commode.
D'où ma question: comment incorporer dans Généatique une image du presse papier. Merci pour votre attention.
 
Je crois que Généatique n'a pas (encore) intégré cette possibilité. Je peux comprendre que pour des raisons de sécurité on ne veuille pas être connecté à Internet mais 99% des utilisateurs sont connectés et ça facilite bien les choses.
N'oubliez pas que vous avez droit à une installation de Généatique sur trois de vos pc.
 
El Padre":3vfwkfwi a dit:
Il y a aussi des raisons d'insatllation géographique. Tout le monde n'est pas à Paris. Dans les Landes, il y a des zones blanches.
C'est bien regrettable d'ailleurs mais comme vous parliez d'un échange entre un pc connecté et un non connecté, je ne pensais pas à cette possibilité.
 

gratuit

Retour
Haut