• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sauvegarde des généalogies

Membre
Bonjour à tous
Je n'arrive pas à sauvegarder mes généalogies directement sur CD, je suis obligé de sauver sur le disque c:/ , puis de les graver.
Ce pb a été soulevé par un ami qui vient de changer de PC et qui ne posséde pas de lecteur de disquette.
Merci pour vôtre réponse
Christian
 
Bonjour,

Certains logiciels pour graver les cd-rom proposent l'utilitaire : Direct CD

Dans ce cas, vous pouvez graver directement votre généalogie sur CD-ROM.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonsoir,
Pourriez-vous expliquer cela plus en détails, à une personne pas très douée en informatique ?
Bonne soirée
Martine

Nicole":21cdxsdf a dit:
Bonjour,

Certains logiciels pour graver les cd-rom proposent l'utilitaire : Direct CD

Dans ce cas, vous pouvez graver directement votre généalogie sur CD-ROM.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

Un graveur de cd-rom ne fonctionne pas comme un lecteur de disquette ou une clef USB.

Pour graver sur cd-rom, il faut obligatoirement passer par le logiciel de gravure.

D'où le fait que l'on ne peut mettre une sauvegarde de généalogie directement sur cd-rom ou enregistrer un fichier texte depuis Word par exemple.

Avec certains logiciel de gravure, il y a un module qui permet de graver directement sur un cd-rom depuis un logiciel. Il y a cependant des problèmes de compatibilité car les cd-roms gravés ne sont pas lisibles sur tous les PC notamment ceux où le module n'est pas installé.

Pour faire une sauvegarde rapidement et facilement depuis un logiciel, utilisez une clef USB. Cela fonctionne comme une disquette.

Cordialement
Yann guillerm
 

gratuit

Retour
Haut