• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde complète du logiciel

Membre
Bonjour
je possede la version 2006.
je voudrais formater la partition principale de mon PC qui devient trop encombrée.
Comment peut on sauvegarder le logiciel complet afin de conserver les photos, les notes et tout ce qui touche ma genealogie.
Par avance merci.
Thierry
 
Bonjour,

Ce que je vous propose de sauvegarder est vos généalogies et vos photos.
Le programme devra être réinstaller avec le cd-rom de Généatique. Ensuite, il vous faudra un nouveau code d'activation que vous nous demanderez.

Sauvegarde sur clé USB de vos généalogies
---------------------------------------------------
Pour réaliser une sauvegarde sur votre clé USB

Branchez votre clé (Sur certain PC, il faut insérer la clé avant d'allumer le PC)
- Ouvrez Généatique
- Cliquez sur le menu : Utilitaires, puis sauvegarder votre généalogie
- Cliquez sur votre fichier dans la colonne de gauche
- Cliquez sur la flèche, pour afficher votre fichier à droite
- Cliquez sur OK ou continuer

Pour les versions de Généatique 2006
- Cochez : support fixe, cliquez sur le carré au bout de la ligne pour sélectionnez la lettre de votre cle USB : e: ou f :....
- Sélectionnez le fichier a sauvegarder
- Cliquez sur OK

Pour restaurer votre fichier à partir d'une clé USB
-----------------------------------------------------------------------------
- Branchez votre clé à votre PC
- Cliquez sur le menu : Utilitaires / restaurer votre généalogie

Pour Généatique 2006
- Cochez : support fixe, cliquez sur le carré au bout de la ligne pour sélectionner la lettre de votre clé usb : souvent il est indiqué : Disque amovible h ou l
- Sélectionnez le fichier a restaurer
- Cliquez sur OK

Ensuite, il faut sauvegarder votre répertoire Photos par l'explorateur de Windows, car Généatique ne sauvegarde pas ce répertoire dans la sauvegarde automatique. Généatique enregistre que le chemin des photos.

Avant de formater votre pc, assurez-vous de bien avoir vos fichiers de sauvegarde sur votre clé, CD-ROM, disque externe.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut