• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pb en sauvegarde si choix option "copie des images acti

Membre
Bonjour au chef de projet de la version généatique 2010,

En cas de sauvegarde, si on laisse coché l'option "copie en local activée".
(il s'agit de la copie de nos images)

mes images issues d'un dossier par individu, se retrouvaient fusionnés dans un seul dossier "Mes Images" avec des noms qui ne ressemblent plus du tout à mes noms de départ.
Et pour cause :
mon organisation étant ex : un dossier "jean Dupont" et à l'intérieur un fichier "portrait",
puis un autre dossier "jean Martin" avec un fichier "portrait",
généatique 2010 ne sais pas garder mes dossiers Jean Dupont et Jean Martin à l'intérieur du dossier "mes images".

Il serait judicieux pour recpecter le choix de notre organisation et que le logiciel ne shinte pas les dossiers que nous avons créés.
Vous pouvez très bien mettre mes images dans :

...\mes images\dossier de mon individu1\mon nom de fichier

Et de ce fait, les noms des fichiers resteraient lisibles pour nous.

Merci

Cordialement.

Yves Martin
 
YM86":3amlvlel a dit:
...
Il serait judicieux pour recpecter le choix de notre organisation ...
Mais vous avez toujours ce choix ! Il suffit lors de la conversion de format de décocher "Copier mes illustrations dans le dossier généalogique" et ensuite dans les préférences pour cette généalogie/Autres préférence, ne pas demander la copie en local des illustrations.
De toute façon la conversion crée des choses mais laisse intacte et le .gw de G2009 et les répertoires d'illustrations utilisés précédemment.
 

gratuit

Retour
Haut