• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sauvegarde apres changt de nom

Membre
bonjour
j'ai changé de nom sur deux de mes généalogies et voulu les sauvegarder ; mais a côté du nom il est marqué erreur ;
pourquoi et que puis-je faire ?
(si je valide quand même , je ne peut les sauvegarder sur disque dur , car elles ne sont pas affichées , ce qui doit être normal )
 
Avec quel outil avez vous changé de nom, et quel nom avez vous donné. Pour changer le nom d'une généalogie, il faut impérativement passer par les outils de Généatique (Créer, ouvrir, .. un dossier généalogique et là utiliser l'outil renommer une généalogie) Certains caractères ne sont pas autorisés.
 
je suis passé par :créer , ouvrir , renommer ect...
ex : généalogie Bruy _ 01.10.2011 ( uniquement la date a changée)

par contre ce n'est pas sur le disque dur , mais sur disque externe que je ne peut faire la sauvegarde car elles ne sont pas sur la liste .
actuellement je peut ouvrir une de ces généalogies sans problèmes ;alors ?
Merci pour votre réponse
 
Remplacer le points de la date par des tirets. Le point doit être réservé a séparer le nom de l'extension de nom
 
j'ai éffectué les changements comme vous demandé ,mais toujours la même chose.
a la fermeture j'ai le message suivant :
violation d'accés a l'adresse 0380D24C dans le module ' gwbase.bpl ' lecture de l'adresse 0000008 .
merci
 
Il va falloir voir les choses plus en détail alors.
- Quel Généatique avez vous ?
- Arrivez vous à ouvrir la généalogie renommée ? Si oui faite une restructuration (le 1er ou 2ème type proposé)
- Si non, voyez vous cette généalogie avec l'explorateur de fichiers Windows.
- Aviez vous fait une sauvegarde de votre généalogie récemment (avant de la renommer) ?
 
bonjour
1) généatique 2011 prestige
2) j'arrive a ouvrir les génélogies (j'en ai restructurée une et c'est toujours pareil )
3) sur clé USB et disque externe j'arrive a les ouvrir
4) j'arrive a les voir avec explorateur windows
5) j'avais fait des sauvegardes
En fin de compte , ca a l'air de fonctionner sauf ce message qui m'ennuie et pour lequel je me demande si je n'aurais pas d'autre soucis plus tard .
salutations
 
dbruy":1k64jfyo a dit:
j'ai effectué les changements comme vous demandé ,mais toujours la même chose.
a la fermeture j'ai le message suivant :
violation d'accés a l'adresse 0380D24C dans le module ' gwbase.bpl ' lecture de l'adresse 0000008 .
merci
Si vous lisez vos généalogies, il n'y a pas trop à s'inquiéter, mais vous ne précisez pas à la fermeture de quoi vous avez ce message d'erreur.
Je vous propose de faire (avec la généalogie ouverte) "Utilitaires/Effacer/Historique des actions de saisies".
Vérifier aussi que vous avez bien la version 1.0.7 (sur l'écran de bienvenue)
 
j'ai bien la version 1.0.7
j'ai effectué l'action demandé , mais pour sauvegarder toujours pareil (a droite 'genealogie trouvées erreur'
a gauche pareil ; si je continue jobtiens le même message (violation ect.... )
je vous remercie encore pour ce que vous faites .
bon dimanche
 
J'ai refait ce que vous aviez fait, c'est a dire renommer une généalogie "Bruy" en "Bruy _ 01.10.2011" et avec ces caractères non autorisés, les choses se passent mal en effet car quand vous renommez à nouveau pour revenir à "Bruy", la généalogie est en fait renommée "Bruy.prs". Généatique s'est mélangé les crayons avec ce nom non conforme. Un test de conformité devrait être fait lors du changement de nom d'une généalogie.
Il faut donc que vous renommiez une seconde fois (avec Généatique) "Bruy.prs" en "bruy" et ça devrait mieux se passer par la suite.
 
Bonjour,

Voici un complément d'information, lorsque vous souhaitez changer le nom d'une généalogie, il est souhaitable de réaliser ce changement par Généatique
- Ouvrez Généatique
- Cliquez sur Fichier puis créer...
- Sélectionnez votre fichier et cliquez à droite sur Dupliquer la généalogie puis dans le même répertoire
- Par défaut Généatique propose copie de .....
- Vous pouvez changer le nom ou le laisser
Comme ceci, vous aurez dans la liste des généalogies : L'ancien nom et le nouveau nom.

Pourquoi Dupliquer et pas renommer

Renommer : Renomme directement le nom du fichier sélectionné. Dans le cas ou il y a déjà une difficulté dans le répertoire.gw2 , vous n'aurez pas de trace de l'ancien fichier. A utiliser si vous avez réalisé une sauvegarde avant.

Dupliquer, Généatique garde l'ancien fichier et crée un nouveau fichier (en cas de coupure d'électricité c'est mieux ou de conflit dans le fichier).

Quelques conseils sur le nom donnée a une généalogie, ceci est identique aux noms des photos
Dans un nom de fichier, il est préférable de l'écrire en minuscule. De remplacer les espaces avec les traits : - ou _
De ne pas mettre de point, le seul point doit-être devant l'extension : .gw2 .jpg ...
Indiquez des noms cours (surtout pour les photos)

Pour répondre a la question des violations sur votre fichier.Je vous invite a fermer Généatique
Puis ouvrir l'explorateur de windows et ouvrir votre fichier.gw2 je pense que vous devez avoir 2 généalogies dans ce répertoire : Bruy_01.10.2011.prs ainsi que tous les autres sous fichiers Bruy_01.10.2011.not...
Et l'autre généalogie Bruy.prs puis Bruy.not

Il faut que le nom de la généalogie Bruy.gw2 aient tous ces sous fichiers avec le même nom : Bruy.prs puis Bruy.not

Dans le cas ou vous rencontrez de nouvelles violations sur ce fichier en sauvegardant ou autres, envoyez-nous une sauvegarde.zip a support@cdip.com je vérifierai votre fichier. Mais ne resaisissez pas de données tant que je ne vousl'ai pas renvoyer.
 
bonjour
j'ai effectué les modifs que vous avez préconisé et cela fonctionne a merveille .
j'ai les sauvegardes comme je le veux , tout est bien qui finit bien .
encore un grand merci.
cordialement
 

gratuit

Retour
Haut