Sauvegarde G 2012

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Sauvegarde G 2012

Messagede PIERRETTES » Sam 31 Mar 2012 21:33

Bonjour,
G2012 fonctionne sur mon ordinateur principal. Sur mon fichier, les illustrations sont toutes appliquées aux personnes et visibles dans "Médias".
J'ai un deuxième ordinateur, où Généatique n'est pas installé, qui n'est utilisé que pour des sauvegardes, dont Généatique. J'ai installé sur ce PC N° 2 une synchronisation G2012 qui n'est pas destinée à enregistrer des saisies. J'e sauvegarde périodiquement sur ce PC mon fichier simple (sans les illustrations).
Est-il possible, éventuellement, d'ncorporer en bloc les illustrations sur cette sauvegarde simple, sachant que ces dernières se trouvent sur mon ordi principal dans Généatique/Mes généalogies/ mon fichier g.w2/Images.
Si cela est possible, je vous serais reconnaissant de m'indiquer la marche à suivre, car j'ai du mal à assimiler ce qui est expliqué dans le Guide de l'utilisateur.
Merci et, amicaleùent.
PIERRETTES

Re: Sauvegarde G 2012

Messagede predigny » Dim 1 Avr 2012 07:59

PIERRETTES a écrit:... J'ai installé sur ce PC N° 2 une synchronisation G2012 ....

Je voudrais un peu mieux comprendre ce que vous voulez dire par "J'ai installé sur ce PC N° 2 une synchronisation G2012". Que mettez vous au juste sur ce pc2, et comment opérez-vous ?
Si tout le dossier "votre_fichier.gw2" est mis sur le pc2, sauf le dossier Images" inclus dans la généalogie qui est sur le pc1, vous donnez vous-même la réponse : il suffit de placer une copie de ce dossiers "Images" au même endroit dans la généalogie "votre_fichier.gw2" du pc2.
Mais il serait beaucoup plus simple d'installer G2012 sur votre pc2. Puisque vous êtes l'utilisateur du pc2, le cdip permet cette seconde installation.
Pour les sauvegardes, la "Synchronisation" permet d'avoir sa généalogie sauvegardée sur une clé ou sur un autre pc, mais c'est toujours la dernière version de la généalogie, or une bonne gestion des sauvegardes impose d'avoir aussi un archivages où la généalogie est sauvegardée à diverses étapes de son évolution. Cela se fait par la fonction "Sauvegarder" qui donne des sauvegardes sous la forme "votre_fichier-2012-01-05.zip". Si l'on fait beaucoup de ces sauvegardes, il faut faire le ménage de temps en temps, en ne gardant par exemple, qu'une sauvegarde par mois ; facile puisque ces sauvegardes sont datées.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede PIERRETTES » Dim 1 Avr 2012 08:59

Bonjour,
J'ai téléchargé ma généalogie sur le PC N°2 à partir d'une synchronisation sur clé. J'ai ensuite effectué une simple restauration, sans images en conservant le dossier synchro. Bien sûr j'ai les images sur la synchro, mais pas sur la restauration. Mon but était d'actualiser les images qui sont anciennes sur la synchro.
Je veux bien installer G2012 sur le PC N° 2, ce qui serait la meilleure solution, mais comment faut-il opérer?
Merci et, cordialement.
PIERRETTES

Messagede predigny » Dim 1 Avr 2012 20:19

Pour installer G2012 sur votre pc2, vous faites exactement comme pour le pc1 : Vous installez Généatique, puis vous rentrez le N° de série qui est sur le CD ou qui vous a été donné lors de la commande. Ensuite il y aura une procédure automatique de demande de code d'activation pour votre pc2 (le code du pc1 n'est pas utilisable). Normalement cette activation est effective en moins de 5 mn.
predigny

Messagede PIERRETTES » Dim 1 Avr 2012 22:08

Bonjour,
Oui, j'ai essayé, comme il est dit sur le guide, mais le téléchargement est payant.
Quelle est la procédure pour "installer" G2012?
Merci et, amicalement.
PIERRETTES

Messagede predigny » Lun 2 Avr 2012 07:01

PIERRETTES a écrit:Bonjour,
Oui, j'ai essayé, comme il est dit sur le guide, mais le téléchargement est payant.
Quelle est la procédure pour "installer" G2012?
Merci et, amicalement.

Non, le téléchargement de la version d'évaluation est gratuit. Connectez vous à cette adresse : http://www.cdip.com/telechargement.htm et en haut de la page vous pouvez télécharger G2012. Il vous faut remplir deux ou trois lignes avec votre nom et e-mail et vous recevrez un mail vous donnant accès au téléchargement.
Le fichier téléchargé fait ~160Mo. Vous pouvez le télécharger à partir de votre pc1 ou de votre pc2 mais si c'est à partir du pc1 il faudra ensuite le transférer sur le pc2 (par une clé, par réseau,...).
Une fois ce fichier sur votre pc2, vous l'exécutez et G2012 s'installera en tant que version de démo, mais le simple fait d'entrer votre N° de série, en fera une version 500 personnes. Pour avoir la version illimitée, il faut que le logiciel fasse la demande de code d'activation. Mettez bien le même nom et la même adresse mail que sur votre commande. Le guide utilisateur détaille bien cette procédure (pages 1 et suivantes)
predigny

Messagede PIERRETTES » Lun 2 Avr 2012 09:43

Bonjour,
J'ai enfin réussi, grâce à vos précisions.
Problème résolu.
Je vous remercie et, amicalement.
PIERRETTES

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message