• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[RESOLU] Sans descendance

Bonjour
Dans le cas de personnes sans decendance, peut-on matérialiser ce fait sur les cases ?
De même pour les ascendants inconnus, dans le cas d'enfants de mères célibataires par exemple ?
Ceci pour éviter que les cases vides se multiplient et indiquer clairement que cette branche s'arrête là, sans pour autant supprimer toutes les cases vides...
Merci
 
Merci pour les infos.
Personnes sans descendance, résolu :
J'ai ajouté un champ SP puis j'ai modifié les cases maquettes en conséquence :
Dans conditions de mise valeur j'ai ajouté :
- femme + SP en gardant la même couleur de cadre mais en ajoutant un double trait à la partie inférieure du cadre
- homme + SP idem
Mais on peut choisir d'autres modifications.
C'est parfaitement visible.
Reste le problème des pères inconnus...
Cordialement
 
Bonsoir,

En ce qui me concerne, voilà comment j'ai fait (pas besoin de créer un champ supplémentaire, lourd à gérer)



La condition est (car illisible sur l'image) :

(âge au décès plus petit que 15) et (âge au décès non vide) ou (Note:indiv. Générale = Sans descendance)
 
assyril":3t4f81pt a dit:
...La condition est (car illisible sur l'image) ...
La condition est tout à fait lisible sur l'image : Cliquez sur l'image puis faites plusieurs fois Ctrl+ et l'image s'agrandira et son texte deviendra lisible. Faire Ctrl 0 pour revenir à la taille d'origine (Firefox) ou Ctrl- (Internet Exploreur). C'est valable pour toutes les images du Web. Pratique !
 
Bonsoir,

Il faut bien lire la condition:

((âge au décès plus petit que 15) ET (âge au décès non vide)) OU (Note:indiv. Générale = Sans descendance)

Cela permet de ne pas saisir "Sans descendance" dans la note quand on a un décès avant 15 ans avec une date de décès renseignée.

Cordialement

Michel P.
 
Re,

Pour les moins de 15 ans dont on connaît le décès on considère qu'ils n'ont pas eu le temps d'avoir une descendance par contre après 15 ans on dit de façon explicite dans la note que la personne est sans descendance.
 
C'est ce que j'avais cru comprendre en effet mais je doutais.
Créer un champ n'est pas plus compliqué et s'applique à tout le monde. Une case est rajoutée dans la fenêtre de saisie et il suffit de cocher.
J'ai mis des conditions de mise en valeur pour les cases maquettes (double trait inférieur, coin droit écorné) et c'est fait une fois pour toutes.

capturesansdescendance0.png


Je pensais aussi au début que c'était lourd mais une fois qu'on en en a créé un on voit les avantages.
L'avantage de Généatique c'est que les problèmes ont des solutions qui s'adaptent à chacun.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut