• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

saisies au Km

Membre
J'espère que je ne vais pas me faire tapper sur les doigts ! et que la réponse à ma question a déjà été apportée.
Première question : il m'arrive souvent de faire des saisies au Km (mise à jour d'une branche ou...) Je trouve que la saisie de nouvelles fiches est fastidieuse dans la mesure où la touche "entrée" n'est pas toujours suffisante et qu'il faut faire des clics de souris : il faut donc 4 mains pour arriver au bout (y compris tenir la doc). Le curseur devrait se positionner automatiquement sur la bonne case après "entrée". C'est la cas du deuxième écran de saisie d'une nouvelle fiche dont le curseur est positionné sur le nom, ce qui ne sert à rien en général.
Deuxième question : c'est là que je vais me faire tapper sur les doigts en étant bien Français et en demandant "toujours plus". Vous autorisez deux installations de généatique ce qui est très bien. En ce qui me concerne, je travaille sur 3 micros : deux tours et un portable. La version visualisation étant assomante (mais normale) je suis frustré. Il manque trop de fonctions et impossibilité de mise à jour de fiches. N'avez vous pas un moyen de vérouiller le piratage tout en octroyant aux vrais clients cette possibilité d'une troisième installation ? Normalement, je devrai connaître votre réponse ! Hélas.
 
Bonjour,

1) Pour la saisie, merci de donner quelques cas précis. Vous pouvez envoyer des copies d'écran au support. On pourra transmettre vos remarques à l'équipe de développement.

Qu'entendez-vous par la bonne case "Le curseur devrait se positionner automatiquement sur la bonne case après "entrée".


Quel 2e écran "C'est la cas du deuxième écran de saisie d'une nouvelle fiche dont le curseur est positionné sur le nom, ce qui ne sert à rien en général".

Pour la saisie des informations sur une personne, pour passer d'une rubrique à l'autre comme de la date au lieu, il faut utiliser la touche tabulation.

Pour passer d'une personne à l'autre, CRTL + les flèches.
Page 28 dans le guide, vous avez des raccourcis claviers.

2) J'ai regardé dans votre fiche. Vous avez 3 codes.
Vous pouvez demandé votre code ici :
http://www.cdip.com/utilisateurs/code.htm

Attention à bien gérer et de ne pas saisir en même temps sur plusieurs PC. Après il faut tout fusionner...
On travaille sur un PC puis sur l'autre mais pas les 2 en même temps.
 
Vous êtes formidable. Et d'une extrème efficacité. Ce forum est unique et certainement le seul à fonctionner aussi bien grâce au CDIP.
Je prendrai le temps de faire tout ce que vous m'indiquez et vous tiendrai au courant.
Merci pour le petit conseil de la fin. Je vous rassure : quelque soit le micro employé, je ne sors jamais de généatique sans sauvegarder dans ma clf USB, puis je ne redemarre jamais généatique sur un autre micro sans restaurer. Pour l'instant....pas de problème.

Merci beaucoup et à bientôt.
 

gratuit

Retour
Haut